« Notre but est de ra­me­ner l’équipe à Saint-Jé­rôme »

- Da­ny’s Ga­gné

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Pasc■Ri­chard one

En­core une fois cette sai­son, Les Alouettes de Saint-jé­rôme font la pluie et le beau temps dans la ligue de hockey ju­nior AA avec une fiche de 18 vic­toires et 7 dé­faites, soit le meilleur dos­sier de leur division. Ils doivent pour­tant évo­luer sans do­mi­cile fixe, aillant de Saint-jé­rôme que le nom. Les Alouettes ont mi­gré vers La Plaine cette sai­son pour y trou­ver re­fuge.

« Notre force c’est que tout le monde veut jouer et être com­pé­ti­tif. Les joueurs savent qu’ils ne ga­gne­ront pas leur vie avec ça r ici et cer­tains ne sont pas aus­si mo­ti­vés qu’avant. Ce n’est pas notre cas, les gars jouent pour la pas­sion du hockey, pour l’hon­neur, » ex­plique le ca­pi­taine Sé­bas­tien Hu­ber­deau.

« C’est dif­fi­cile parce que ça nous fait beau­coup de route. On est tous de SaintJé­rôme. On n’a pas beau­coup de par­ti­sans parce que c’est trop loin. Si on jouait à SaintJé­rôme, ce se­rait dif­fé­rent. On est tou­jours sur la route nous, ja­mais à la mai­son. On s’est bat­tu pour res­ter dans la ligue cette an­née. Da­ny’s Ga­gné, Fran­çois Tas­sé et Guy Bel­le­fleur ont tra­vaillé fort pour nous trou­ver des com­man­di­taires. On ne pou­vait plus re­tour­ner à La­chute parce qu’ils ont une équipe main­te­nant. La même his­toire re­com­mence à chaque an­née, » confie Hu­ber­deau.

« Leur per­mettre de jouer au hockey »

Da­ny’s Ga­gné, Guy Bel­le­fleur et Fran­çois Tas­sé sont à la tête de ce per­pé­tuel dé­fi. « Notre but est de ra­me­ner l’équipe à Saint-jé­rôme, mais d’abord et avant tout, on veut leur per­mettre de jouer au hockey. Ce sont tous des gars de Saint-jé­rôme et ils sont fiers, » ex­plique l’en­traî­neur Da­ny’s Ga­gné.

« Les équipes de la ligue n’ar­rivent pas à com­prendre comment on fait pour être là. C’est une ba­taille an­née après an­née. Nous sommes en vie grâce à nos bons com­man­di­taires, comme le Res­tau­rant Du Coin, à SaintJé­rôme, » men­tionne Ga­gné au su­jet du res­tau­rant qui ac­cueillait le sou­per de Noël de l’équipe.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les Alouettes de Saint-jé­rôme ont cé­lé­bré leur ex­cel­lente pre­mière moi­tié de sai­son, le 22 dé­cembre der­nier, lors de leur sou­per de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.