Les Pan­thères de Mi­ra­bel ?

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Pasc■Ri­chard one

Le pré­sident des Pan­thères de Saint-jé­rôme, Bill Hat­tem, en­tre­voit toutes les pos­si­bi­li­tés de­vant le re­fus de bâ­tir un aré­na à la hau­teur de leurs at­tentes, même celle de dé­mé­na­ger son équipe à Mi­ra­bel.

« C’est clair qu’il n’y au­ra pas de nou­vel aré­na à Saint-jé­rôme pour la sai­son pro­chaine. On suit le dos­sier de prêt, mais je main­tiens ma po­si­tion. Ça prend un am­phi­théâtre avec une ca­pa­ci­té de 2 000 à 2 500 spec­ta­teurs, in­cluant les loges et les gens de­bout. On re­garde toutes les al­ter­na­tives. Il y a des ru­meurs d’aré­na à Mi­ra­bel et c’est une pos­si­bi­li­té qu’on re­garde. Nous on veut juste être dans une Ville qui nous ap­pui et qui nous aide à dé­ve­lop­per le hockey dans la ré­gion. On veut être res­pec­té et on a hâte d’être dans une si­tua­tion où la Ville va nous ai­der plu­tôt que nous mettre des bâ­tons dans les roues, confie M. Hat­tem. »

Les équipes de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec ont jus­qu’à la fin mars pour don­ner une ré­ponse quant au re­tour de leur for­ma­tion pour la sai­son pro­chaine.

Une pé­riode de tran­sac­tion mou­ve­men­tée

Bill Hat­tem n’a pas chau­mé pen­dant la pé­riode de tran­sac­tion des fêtes qui se ter­mine le 10 jan­vier. Sa plus ré­cente tran­sac­tion a per­mis de mettre la main sur Ben­ja­min Laliberté, un ai­lier droit de puis­sance de 18 ans, qui s’ali­gnait avec les Tigres de Vic­to­ria­ville cette sai­son. « Vic­to­ria­ville l’a échan­gé à l’île-duP­rince-édouard, mais il a re­fu­sé de se rap­por­ter et a si­gné avec nous. Il se­ra un joueur d’im­pact. C’est un choix de pre­mière ronde, dou­zième au to­tal, de la Ligue ju­nior ma­jeur du Qué­bec, en 2010, » ex­plique Bill Hat­tem.

Laliberté a ins­crit trois points en dix-neuf par­ties cette sai­son avec les Tigres.

Jean-fran­çois Gre­nier pour so­li­di­fier la dé­fen­sive

Les Pan­thères ont aus­si fait l’ac­qui­si­tion de JeanF­ran­çois Gre­nier et des droits sur To­li­ver Ber­ge­ron en pro­ve­nance de Vau­dreuil-do­rion. Ils cèdent en re­tour les frères Guillaume et Ga­briel Cô­té, ain­si que Marc-an­dré Léo­nard. « Gre­nier est le joueur clef. Rouyn-no­ran­da l’a re­tran­ché et il est en at­tente pour voir s’il se­ra tran­si­gé. Il est un gros dé­fen­seur de 18 ans de 6 pieds et 3 pouces, 210 livres. On es­père qu’il se­ra avec nous d’ici le 10 jan­vier, » sou­tient-il.

Le joueur de centre To­li­ver Ber­ge­ron connaît pré­sen­te­ment une sai­son de deux passes en dix par­ties avec l’ar­ma­da. Gre­nier a ob­te­nu sept passes en vingt-trois matches.

Les Pan­thères ac­cueille­ront les Mon­ta­gnards de Sainte-adèle ce soir.

Le Cé­gep de Saint-hya­cinthe se joint à la ligue

La Ligue ju­nior AAA a confir­mé l’ar­ri­vé d’une for­ma­tion au Cé­gep de Saint-hya­cinthe dès la sai­son pro­chaine. « Le prin­cipe d’avoir un en­ca­dre­ment sco­laire avec le ju­nior est très bien, mais quinze équipes, c’est trop pour la ligue. Mal­gré tout, on ne pou­vait pas­ser à cô­té de l’em­pla­ce­ment et de l’en­ca­dre­ment qu’offre Saint-hya­cinthe, » com­mente M.hat­tem.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.