Meilleur dé­part à vie pour les Che­mi­nots

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Pasc■Ri­chard one

Les vol­leyeurs des Che­mi­nots dressent un bi­lan po­si­tif de la pre­mière par­tie de la sai­son. Les Jé­rô­miens sont au deuxième rang avec huit vic­toires et trois dé­faites. Ils montrent le même nombre de points que Li­moi­lou, mais ceux- ci ont une par­tie de plus à jouer.

« Nous avons connu le meilleur dé­part à vie des Che­mi­nots dans la division 1. Nous avons dé­bu­té avec sept vic­toires et zé­ro dé­faite. La fin de la pre­mière par­tie de sai­son a été un peu plus dif­fi­cile. Beau­coup de fa­tigue ac­cu­mu­lée et quelques bles­sures ont été un beau dé­fi pour nous. Nous au­rions dû mieux gé­rer les en­traî­ne­ments avec les bles­sés. C’est à par­tir de ce mo­ment que nous avons su­bi nos pre­mières dé­faites. Ce fut le seul mo­ment dif­fi­cile pour le groupe. Nous avons joué six par­ties en neuf jours. Dif­fi­cile de s’en­trai­ner dans ces condi­tions, » ex­plique l’en­traî­neur Jo­na­than Bru­net.

« Mal­gré tout, nous sommes en très bonne po­si­tion et pra­ti­que­ment as­su­rés de par­ti­ci­per au Cham­pion­nat pro­vin­cial qui donne ac­cès au Ca­na­dien, » as­sure- t- il.

Loi­gnon et Mail­hot prennent les choses en main

Plu­sieurs joueurs se sont mis en évi­dence du cô­té des Jé­rô­miens. Le vé­té­ran Char­lie Loi­gnon fait par­tie des cinq meilleurs mar­queurs de la ligue avec Maxime Campeau. Laurent Mail­hot est pour sa part le troi­sième meilleur blo­queur au pays. « Maxime Campeau s’est aus­si gran­de­ment amé­lio­ré et il a été très ré­gu­lier à l’of­fen­sive, » d’ajou­ter l’en­traî­neur.

Les vol­leyeurs re­pren­dront l’ac­tion en en­traî­ne­ment dès le 3 jan­vier pour se pré­pa­rer à la Coupe de l’est, à Qué­bec, où ils af­fron­te­ront des équipes de l’on­ta­rio, l’al­ber­ta, des Ma­ri­times et du Qué­bec.

Pho­to gra­cieu­se­té

Char­lie Loi­gnon fait par­tie des cinq meilleurs mar­queurs de la ligue cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.