Gilles Ro­bert s’af­firme contre l’in­ti­mi­da­tion à l’école

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Gilles Ro­bert, à titre de dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion de Pré­vost, donne son ap­pui à une pé­ti­tion par­rai­née par la dé­pu­tée de Cham­plain. Noël­la Cham­pagne et ré­cla­mant du gou­ver­ne­ment li­bé­ral la mise en place d’un plan d’ac­tion afin de mieux lut­ter contre l’in­ti­mi­da­tion à l’école. « C’est par un tra­vail col­lec­tif que nous pour­rons en­rayer cette in­ti­mi­da­tion », sou­ligne M. Ro­bert.

Le dé­pu­té de Pré­vost, un en­sei­gnant de for­ma­tion, es­time en ef­fet que le pro­blème de l’in­ti­mi­da­tion à l’école concerne tout le monde, au­tant les di­ri­geants sco­laires que les en­sei­gnants, pa­rents, en­fants et autres in­ter­ve­nants.

De la pa­role aux actes

La pé­ti­tion en ques­tion a été éla­bo­rée sous l’ini­tia­tive d’une étu­diante de l’école se­con­daire l’aca­dé­mie Les Es­ta­cades en Mau­ri­cie. Cette élève a dé­ci­dé de pas­ser des pa­roles aux actes en ex­pri­mant ain­si son in­quié­tude de­vant le fléau de la vio­lence en mi­lieu sco­laire.

Gilles Ro­bert es­time que les jeunes ont le goût d’ap­prendre dans un en­vi­ron­ne­ment pro­pice à la réus­site sco­laire, à l’abri de tout acte d’in­ti­mi­da­tion. Il in­vite donc les ci­toyens à si­gner la pé­ti­tion sur le site In­ter­net de l’as­sem­blée na­tio­nale, et ce, d’ici le 9 fé­vrier 2012. Pour si­gner cette pé­ti­tion :

http://www.ass­nat.qc.ca/fr/ex­pri­mez-vo­treo­pi­nion/pe­ti­tion/pe­ti­tion-2465/in­dex.html

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.