Ils re­posent dans un état cri­tique

Ac­ci­dent à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Pasc■Ri­chard one

Un violent ac­ci­dent est sur­ve­nu au coin des rues Me­lan­çon et Oui­met, sa­me­di soir, vers 23 h, alors qu’un vé­hi­cule Acu­ra a frap­pé de plein fouet un lam­pa­daire. On craint tou­jours pour la vie du conduc­teur de 23 ans et du pas­sa­ger de 22 ans qui re­posent dans un état cri­tique, mais stable, à l’hô­pi­tal Sa­cré-coeur.

« On a eu un ap­pel 911 à l’ef­fet qu’il y avait un ac­ci­dent à 100 mètres de la rue Oui­met. Il y a eu pos­si­ble­ment une perte de contrôle et le conduc­teur a per­cu­té le lam­pa­daire en face du 559 Me­lan­çon. D’ailleurs, une chance que le lam­pa­daire était là, parce que je crois qu’il se ra­mas­sait dans la mai­son, » constate Ro­bin Pou­liot, por­te­pa­role du Ser­vice de po­lice de Saint-jé­rôme.

« Le conduc­teur a été éjec­té du vé­hi­cule par la vitre ar­rière. Les po­li­ciers l’ont trou­vé in­cons­cient. Le pas­sa­ger était res­té pri­son­nier à l’in­té­rieur du vé­hi­cule. On a dû faire ap­pel aux pom­piers pour le sor­tir avec les pinces de dés­in­car­cé­ra­tions, » ex­plique-t-il.

« Au­jourd’hui, on tente de com­prendre ce qui s’est pas­sé avec un tech­ni­cien en re­cons­ti­tu­tion d’ac­ci­dent de la Sû­re­té du Qué­bec. Nous avons de­man­dé l’au­to­ri­sa­tion pour prendre un pré­lè­ve­ment san­guin sur le conduc­teur. On croit que la vi­tesse et l’al­cool pour­raient être en cause. Le vé­hi­cule se­ra aus­si ex­per­ti­sé pour dé­ter­mi­ner s’il n’y avait pas un bris, » d’ajou­ter M. Pou­liot.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

L’al­cool et la vi­tesse pour­raient être en cause dans cet ac­ci­dent spec­ta­cu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.