Une chute de six mètres

Pour un pom­pier de Saint-Hip­po­lyte

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Pasc■Ri­chard one

Un pom­pier de 33 ans de Saint-hip­po­lyte a fait une chute d’en­vi­ron six mètres, le 3 jan­vier der­nier, lors d’une in­ter­ven­tion au com­merce d’an­ti­qui­tés de Pré­vost, Les Ca­chets d’au­tre­fois. « Il est tou­jours à l’hô­pi­tal. Il doit su­bir une pe­tite chi­rur­gie pour une frac­ture au ni­veau du vi­sage. Il a glis­sé de la toi­ture et est tom­bé à l’ex­té­rieur, » confir­mait Gis­lain Pa­tris, porte-pa­role du Ser­vice d’in­cen­die de Pré­vost.

« L’in­cen­die a pris forme à l’ar­rière du bâ­ti­ment et il y avait des flammes ap­pa­rentes à notre ar­ri­vée. Il s’agit d’un in­cen­die ma­jeur qui a né­ces­si­té la pré­sence de quinze pom­piers de Pré­vost et d’une équipe de Saint-hyp­po­lite en ren­fort. Le feu s’est pro­pa­gé à l’in­té­rieur du bâ­ti­ment, mais il a été contrô­lé.

In­cen­die cri­mi­nel à Sainte-anne-des-lacs?

Dans un autre ordre d’idée, la Sû­re­té du Qué­bec en­quête pré­sen­te­ment sur un in­cen­die sur­ve­nu au com­merce de vé­hi­cules usa­gés La­porte Au­to­mo­biles si­tué au 128 de la route 117, vers mi­nuit, dans la nuit de di­manche à lun­di.

« Les po­li­ciers sont ar­ri­vés avant nous parce qu’ils ont re­çu le si­gnal d’une alarme d’in­tru­sion. Il y avait deux in­cen­dies si­mul­ta­né­ment, un dans un vé­hi­cule et un dans un bâ­ti­ment. Nous avons eu re­court à dix-huit pom­piers et deux in­ves­ti­ga­teurs qui ont trans­fé­ré la scène à la po­lice, » pré­cise le di­rec­teur du Ser­vice d’in­cen­die de Sain­teAnne-des-lacs, Alain Char­bon­neau.

« Pour l’ins­tant, je peux seule­ment vous dire qu’on re­fait la scène pour dé­ter­mi­ner ce qui s’est pas­sé. Un tech­ni­cien en scène de crime est sur place, » confirme Yvan Bi­lo­deau, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

Un ac­ci­dent fait deux bles­sés

Un conduc­teur âgé de 22 ans a per­du la maî­trise de son vé­hi­cule, ven­dre­di, vers 3 h 15, sur l’au­to­route 15 Nord, à la hau­teur de Saint-jé­rôme, au ki­lo­mètre 45. Il s’agit de la sor­tie pour la route 117.

« Le vé­hi­cule a frap­pé de plein fouet le garde fou et a fait une em­bar­dée. Il s’agit d’un im­pact violent parce qu’il a même dé­pla­cé le bloc mo­teur. Le conduc­teur et le pas­sa­ger, tous deux de 22 ans, ont su­bis de bles­sures graves, mais on ne craint pas pour leur vie. Ils ont tous les deux été trans­por­tés à l’hô­pi­tal. Nous avons pro­cé­dé à une prise de sang sur le conduc­teur. L’al­cool pour­rait être en cause, » confirme Ro­nald Mcinnis, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

La Sû­re­té du Qué­bec a pro­cé­dé à la fer­me­ture de cette par­tie de l’au­to­route 15 Nord jus­qu’à 5 h 30.

Une char­geuse tombe dans la Ri­vière-du-nord

Le conduc­teur d’une char­geuse a per­du la maî­trise du vé­hi­cule et a fait une chute d’en­vi­ron cinq mètres qui s’est ter­mi­née dans la Ri­vière-du-nord, jeu­di, à Saint-jé­rôme.

« Le vé­hi­cule des­cen­dait la rue Au­bry. Il a pro­ba­ble­ment eu un bris mé­ca­nique. Le conduc­teur est sor­ti de sa ca­bine par lui-même, mais il a été trans­por­té à l’hô­pi­tal pour soi­gner des bles­sures au front, » in­dique le chef des opé­ra­tions du Ser­vice d’in­cen­die de Saint-jé­rôme, Ma­rio St-pierre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.