Une cui­sine in­gé­nieuse

Le Nord - - PASSION MAISON -

Les cui­sines des grands chefs sont d’abord des cui­sines pra­tiques, fa­ciles à net­toyer, op­ti­mi­sées pour éco­no­mi­ser les gestes, et do­tées du meilleur ma­té­riel. Pour cui­si­ner comme les grands, il faut du ma­té­riel à la hau­teur.

Pos­sé­der le meilleur élec­tro­mé­na­ger, c’est bien. Vous do­ter d’un es­pace par­fai­te­ment op­ti­mi­sé pour ex­pri­mer toute votre créa­ti­vi­té, c’est en­core mieux. Tout en so­brié­té, les ran­ge­ments montrent des fa­çades fa­ciles à net­toyer. Ils sont éga­le­ment com­po­sés prin­ci­pa­le­ment de ti­roirs bas ou de ti­roirs co­lonnes à faible lar­geur afin de fa­ci­li­ter l’ac­cès à tous vos us­ten­siles et à vos pro­vi­sions di­verses.

PRA­TIQUE ET CONVI­VIAL

Très ten­dance, la cui­sine ou­verte sur la salle à man­ger ou le sa­lon s’avère pra­tique et convi­viale. Fonc­tion­nelle, elle doit aus­si être élé­gante et se faire belle pour s’in­vi­ter au coeur de la mai­son et se fondre au dé­cor. Le gain de lu­mi­no­si­té et d’es­pace consti­tue un avan­tage de la cui­sine ou­verte. Les pe­tits lo­ge­ments en par­ti­cu­lier, mais éga­le­ment les mai­sons aux grandes di­men­sions, pro­fitent d’une cui­sine ou­verte pour ac­cen­tuer la sen­sa­tion de vo­lume dans l’es­pace à vivre.

Mieux vaut faire ap­pel à un cui­si­niste lors­qu’on manque d’ins­pi­ra­tion ou que l’on ne se sent pas l’âme d’un bri­co­leur. Après lui avoir dé­taillé votre style de vie, en don­nant un aper­çu de vos goûts en ma­tière de dé­co, il vous pro­po­se­ra sa so­lu­tion clés en main. Comment le choi­sir, ce cui­si­niste? En pra­tique, c’est sou­vent un choix de proxi­mi­té. Mais le bouche-à-oreille se ré­vèle aus­si un ex­cellent moyen, en pa­ral­lèle avec la lec­ture de re­vues spé­cia­li­sées. Le cui­si­niste vous ai­de­ra à ar­rê­ter votre choix par­mi les mo­dèles pour une cui­sine pe­tite ou grande, ou­verte ou fer­mée, de­si­gn ou plus clas­sique.

Pho­to gra­cieu­se­té

Une cui­sine bien amé­na­gée al­lie l’utile à l’agréable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.