Rem­pla­cer ou re­sur­fa­cer les ar­moires de cui­sine?

Le Nord - - PASSION MAISON -

Ré­no­ver les ar­moires de cui­sine per­met d’amé­lio­rer leur ap­pa­rence et leur fonc­tion­na­li­té, tout en ajou­tant de la va­leur à la mai­son. Trois choix s’offrent à vous : confec­tion d’ar­moires sur me­sure, ins­tal­la­tion d’ar­moires pré­fa­bri­quées ou re­sur­fa­çage. Con­si­dé­rez les choix de ma­té­riaux et de cou­leurs, les coûts et les dé­lais de li­vrai­son pour dé­ter­mi­ner l’op­tion qui vous convient.

Of­fertes dans un vaste choix de mo­dèles, de ma­té­riaux, de cou­leurs et de fi­nis, les ar­moires fa­bri­quées sur me­sure adoptent les di­men­sions qui ré­pondent aux spé­ci­fi­ci­tés de votre cui­sine et à vos be­soins. Elles sont tou­te­fois plus dis­pen­dieuses et leur dé­lai de li­vrai­son est plus long.

Moins coû­teuses, les ar­moires pré­fa­bri­quées sont ven­dues avec un plan d’as­sem­blage dé­taillé, prêtes à être ins­tal­lées par le consom­ma­teur. Le choix de for­mats, de mo­dèles et de fi­nis est un peu plus res­treint. Comme les mo­dules de base sont of­ferts en di­men­sions stan­dards, ils risquent de ne pas s’in­té­grer par­fai­te­ment aux es­paces dis­po­nibles. Vous pou­vez ca­mou­fler les vides avec des pan­neaux.

RE­SUR­FA­ÇAGE

L’op­tion la plus éco­no­mique est le re­sur­fa­çage des ar­moires et des ti­roirs. Il s’agit de re­cou­vrir les sur­faces ex­té­rieures avec un nou­veau pla­cage. Vous pou­vez sé­lec­tion­ner le ma­té­riau de votre choix : bois, bois la­mel­lé, verre, alu­mi­nium bros­sé, etc. Les tra­vaux se font ra­pi­de­ment, sans nuire à l’ac­cès à votre cui­sine. Le re­sur­fa­çage per­met de gar­der en place vos ar­moires d’ori­gine sans avoir à rem­pla­cer les cais­sons et, si dé­si­ré, d’ins­tal­ler des mo­dules sup­plé­men­taires. Tou­te­fois, il n’offre pas la pos­si­bi­li­té de mo­di­fier les di­men­sions ini­tiales des ar­moires.

Pho­to gra­cieu­se­té

Les ar­moires fa­bri­quées sur me­sure adoptent les di­men­sions qui ré­pondent aux spé­ci­fi­ci­tés de votre cui­sine et à

vos be­soins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.