L’in­va­sion bri­tan­nique : Beatles Sto­ry

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

En Scène pré­sente la re­vue mu­si­cale Beatles Sto­ry les 13 et 14 jan­vier, à 20 h, à la salle An­dré-pré­vost.

De­puis la pre­mière de Beatles Sto­ry en mars 2010, le spec­tacle s’est taillé une place par­mi les pro­duc­tions les plus cou­rues aux quatre coins de la pro­vince. La crois­sance de Beatles Sto­ry a été in­croyable. La Beat­le­ma­nia en­voûte le coeur nos­tal­gique des plus fé­rus ama­teurs avec un re­tour en force des clas­siques les plus mé­mo­rables des Beatles.

Beatles Sto­ry

Les re­pré­sen­ta­tions de « L’in­va­sion bri­tan­nique : Beatles Sto­ry » ont dé­jà fait vi­brer plus de 60 000 fi­dèles et beat­le­ma­niaques par­tout à tra­vers la Pro­vince sans par­ler d’un pas­sage au Centre Bell très re­mar­qué. Suc­cès entre autres at­tri­buable à un qua­tuor qué­bé­cois. Nor­man Di Bla­sio ( John Len­non), Pas­cal Ti­ra­pa­ni ( Paul Mc­cart­ney), Ro­nald Stutz (George Har­ri­son) et RD Har­ris (Rin­go Star) qui se par­tagent la scène et in­ter­prètent les meilleurs titres des lé­gen­daires Beatles. Un dé­fi de taille pour ces quatre mu­si­ciens de la Belle Pro­vince qui se dé­marquent par leur fi­nesse et par leur sou­ci du dé­tail. De leurs mi­miques sin­gu­lières à leur ac­cent bri­tan­nique en pas­sant par leurs ins­tru­ments mu­si­caux sin­gu­liers, au­cun as­pect des Beatles n’échappe à la for­ma­tion qué­bé­coise.

Fab Four

L’in­va­sion bri­tan­nique : Beatles Sto­ry dé­crit en 10 ta­bleaux et en 50 chan­sons la fan­tas­tique tra­jec­toire du Fab Four. Tout le riche ré­per­toire y passe, de­puis la pré­sence au Ed Sul­li­van Show jus­qu’à l’ère psy­ché­dé­lique et la per­for­mance sur le toit de l’édi­fice Apple Corps, en pas­sant par les concerts au Fo­rum de Mon­tréal et au Shea Sta­dium.

La mise en scène, si­gna­ture de Ch­ris­tian Sbroc­ca, im­plique tous les cos­tumes et les ins­tru­ments rap­pe­lant les époques mar­quantes des Beatles. L’ani­ma­teur de re­nom Ri­chard Tur­cotte as­su­re­ra la nar­ra­tion du spec­tacle dans une for­mule des plus ori­gi­nales. Beatles Sto­ry est un pro­jet de Marc Ger­vais, confé­ren­cier, mo­ti­va­teur et au­teur connu.

Pour in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’en Scène au 450.432.0660. Pro­gram­ma­tion 20112012 au www.ens­cene.ca

Pho­to gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.