Bou­ger pour gar­der la forme

Le Nord - - JE M'INSCRIS -

Pour cer­tains, l’ac­ti­vi­té phy­sique est une bonne ré­so­lu­tion du Nou­vel An, alors que pour d’autres, elle fait dé­jà par­tie in­té­grante de la rou­tine heb­do­ma­daire. Dans un cas comme dans l’autre, il est pos­sible de choi­sir une ac­ti­vi­té phy­sique qui convienne à nos goûts et à nos ca­pa­ci­tés.

Po­pu­la­ri­sée dans les an­nées 1980, la danse aé­ro­bique est idéale pour faire ac­cé­lé­rer le rythme car­diaque, brû­ler les ca­lo­ries et perdre du poids. Les cours se dé­roulent en groupe sous la su­per­vi­sion d’un mo­ni­teur ou d’une mo­ni­trice qui mo­tive constam­ment les par­ti­ci­pants. La mu­sique est ryth­mée et les groupes sont for­més se­lon le ni­veau, soit dé­bu­tant, in­ter­mé­diaire ou avan­cé. Ain­si, cha­cun peut s’y re­trou­ver.

Po­pu­laire

Plus ré­cem­ment, le car­dio­vé­lo a fait son ap­pa­ri­tion dans les gym­nases et gagne en po­pu­la­ri­té.

Il s’agit du même prin­cipe que l’aé­ro­bique, mais cette fois-ci tout le monde en­fourche un vé­lo sta­tion­naire, qui de­vient l’ou­til prin­ci­pal nous per­met­tant de gar­der la forme.

Nou­veau­té

Il y a un nou­veau ve­nu dans le monde de l’en­traî­ne­ment : le Cross­fit. Ori­gi­naire de la Ca­li­for­nie, le Cross­fit est un en­traî­ne­ment de haute in­ten­si­té, qui com­bine la force mus­cu­laire et le car­dio­vas­cu­laire. L’en­traî­ne­ment s’adresse au­tant aux ath­lètes de haut ni­veau qu’aux dé­bu­tants.

Il ne s’agit là que d’un bref aper­çu de l’en­semble des ac­ti­vi­tés phy­siques qu’il est pos­sible de faire. Il y en a pour tous les goûts; il suf­fit de trou­ver celle qui vous convient!

gra­cieu­se­té Pho­to

Le se­cret d’un en­traî­ne­ment réus­si? Trou­ver une ac­ti­vi­té qui nous pas­sionne!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.