Des ma­mans éner­gi­sées

Le Nord - - JE M'INSCRIS -

La ve­nue d’un bé­bé de­mande beau­coup de pré­pa­ra­tion, en plus d’en­traî­ner des chan­ge­ments dans le corps de la fu­ture ma­man. Les cours qui s’adressent aux fu­tures et aux nou­velles ma­mans sont là pour pré­pa­rer le corps à l’ac­cou­che­ment et pour favoriser la re­laxa­tion. Sans ou­blier un élé­ment es­sen­tiel : ils per­mettent aux ma­mans de ren­con­trer d’autres femmes qui vivent la même chose. Qui sait, ce ré­seau­tage pour­rait créer de belles ami­tiés.

Aqua­forme

Par­mi les cours les plus po­pu­laires, on re­trouve l’aqua­forme. L’ac­ti­vi­té qui se dé­roule dans la pis­cine per­met à la femme en­ceinte d’ou­blier pen­dant quelques ins­tants le poids sup­plé­men­taire qu’elle sup­porte, grâce à l’ef­fet d’ape­san­teur. On sait par ailleurs que l’exer­cice phy­sique dans une pis­cine per­met de tra­vailler les muscles en pro­fon­deur et en dou­ceur. Que de­man­der de mieux?

L’aqua­forme est aus­si très po­pu­laire une fois que le bé­bé est né. Aus­si ap­pe­lé «aqua-pous­sette», ce cours per­met d’ame­ner bé­bé lors de l’en­traî­ne­ment. On l’ins­talle confor­ta­ble­ment dans un flot­teur et on pro­mène bé­bé tout au long des exer­cices. En­core une fois, le ré­seau­tage est une source de ré­con­fort qui fait au­tant de bien que l’en­traî­ne­ment phy­sique en soi.

Yo­ga

Le yo­ga fait éga­le­ment de plus en plus d’adeptes chez les femmes en­ceintes. Il per­met de ga­gner en sou­plesse et sur­tout de contrô­ler la res­pi­ra­tion. Les ef­fets bé­né­fiques de la pra­tique du yo­ga sont nom­breux, même lors de l’ac­cou­che­ment, ce qui ex­plique sa grande po­pu­la­ri­té.

Pho­to gra­cieu­se­té

La forme phy­sique et la dé­tente sont à la base des cours pour les ma­mans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.