in­ter­mi­nable Sainte-Agathe rem­porte un match

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Pasc■Ri­chard one

Les Mon­ta­gnards de Sainte-agathe ont rem­por­té une par­tie d’une du­rée de plus de trois heures, mer­cre­di, à l’aré­na Me­lan­çon, par la marque de 4-2 aux dé­pens des Pan­thères. Une par­tie mar­quée par la ro­bus­tesse avec huit pu­ni­tions de ru­desse et sur­tout, un arrêt de près d’une heure après qu’une mise en échec ait bri­sé une baie vi­trée.

Le gar­dien Fré­dé­rick P. Roy a connu un ex­cellent match, stop­pant coup sur coup 33 des 35 tirs di­ri­gés vers lui, dont 15 en pre­mière pé­riode. Il a entre autres été fu­mant en désa­van­tage nu­mé­rique. Les Pan­thères n’ont ja­mais réus­si à le dé­jouer au cours de leurs neuf avan­tages nu­mé­riques. « Il fait la dif­fé­rence de­puis trois matches, il nous tient dans la par­tie, » sou­ligne l’en­traî­neur ad­joint des Mon­ta­gnards, Steve La­treille.

Sé­bas­tien Ber­ge­ron a bien at­taque pour les Mon­ta­gnards. Il a ins­crit le pre­mier but de la ren­contre en pre­mière et a tou­ché une fois de plus les cor­dages en en­fi­lant le qua­trième et der­nier but des siens au mi­lieu du der­nier en­ga­ge­ment.

Les Pan­thères montrent un dos­sier de deux vic­toires et trois dé­faites contre Saint-agathe cette sai­son. Le pro­chain cha­pitre de la ri­va­li­té est pré­vu pour le 17 fé­vrier, au do­mi­cile des Mon­ta­gnards.

Vic­toire contre Prin­ce­ville

Les Pan­thères se sont bien re­pris, ven­dre­di, contre les Ti­tans de Prin­ce­ville. Ils l’ont em­por­té 3-1 après avoir ra­pi­de­ment pris les de­vants 2-0 dans la par­tie par l’en­tre­mise d’alexandre Ro­bin et de Ga­ry Ho­ric. Marc-an­dré Le­vas­seur a com­plé­té la marque pour les Pan­thères en fin de deuxième, don­nant une avance de 3-0 aux Jé­rô­miens.

Seul Jim­my Mes­sier a réus­si à trom­per la vi­gi­lance du joueur du match Ni­cho­las Des­long­champs. Il n’a cé­dé qu’une seule fois sur trente-quatre tirs.

Re­prise du match du 21 dé­cembre

La Ligue de hockey ju­nior AAA a fait sa­voir que le match pré­vu à Saint-jé­rôme face aux Inouk de Gran­by le mer­cre­di 21 dé­cembre der­nier et qui avait dû être an­nu­lé en rai­son des mau­vaises condi­tions mé­téo­ro­lo­giques, se­ra re­pris le di­manche 29 jan­vier à 16 h.

Pho­to: Ri­chard Pas­cone

Le bris de la baie vi­trée a re­tar­dé la par­tie de près d’une

heure.

Le gar­dien des Mon­ta­gnards, Fré­dé­rick P. Roy a

fait la vie dure aux at­ta­quants des Pan­thères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.