sur­prennent Les Ducs les Alouettes

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Pasc■Ri­chard one

Les Alouettes de Saint-jé­rôme ont connu l’une de leurs rares dé­faites, di­manche. Au len­de­main d’une vic­toire de 4-1 sur les Ducs de La­val, les La­val­lois se sont re­pris de brillante fa­çon en sur­pre­nant les Alouettes au compte de 3 à 2. Il s’agit seule­ment d’une hui­tième dé­faite en trente et une par­ties cette sai­son pour les Jé­rô­miens d’ori­gine.

Le se­cret des Ducs? Li­mi­ter le pro­li­fique Sé­bas­tien Hu­ber­deau à deux passes lors du week- end. Un ex­ploit en soit, puisque le ca­pi­taine do­mine ou­tra­geu­se­ment la ligue ju­nior AA à tous les ni­veaux of­fen­sifs. Il mène au cha­pitre des points ( 63), des buts ( 27), des passes ( 36) et de la moyenne de points par match ( 2.17). « Il s’est bles­sé sa­me­di et n’a fait que quelques pré­sences en avan­tage nu­mé­rique di­manche. Il a quand même trou­vé le moyen d’avoir deux passes,» pré­cise l’en­traî­neur Da­ny’s Ga­gné. Dé­ci­dé­ment, il y a du ta­lent dans la fa­mille Hu­ber­deau!

« Leur gar­dien a aus­si joué un ex­cellent match. On au­rait pu mar­quer cinq buts dans la der­nière mi­nute, on a do­mi­né dans les tirs, mais on s’est but­té à un gar­dien de but. Sa­me­di, nous au­rions pu ga­gner sept ou huit à un, » in­dique Ga­gné.

Les Alouettes joue­ront un der­nier match sa­me­di, avant de par­ti­ci­per à l’un des plus im­por­tants tour­nois de hockey ju­nior AA de la pro­vince, du 26 au 29 jan­vier, à Sha­wi­ni­gan.

Pho­to: gra­cieu­se­té Ra­pi­do De­lage

Pour l’une des rares fois cette sai­son, Sé­bas­tien Hu­ber­deau a été frus­tré par un gar­dien ad­verse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.