Pour­suite po­li­cière sur la 15

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Dans un autre ordre d’idées, une pour­suite po­li­cière s’est mal ter­mi­née, le 10 jan­vier der­nier. Hu­go Pion, un homme de 38 ans, ten­tait de s’échap­per des po­li­ciers sur l’au­to­route 15 Sud et il a ter­mi­né sa course dans le fos­sé après avoir pris la sor­tie 41 trop ra­pi­de­ment, à Saint-jé­rôme.

« Il a été pris pour haute vi­tesse par ra­dar sur la route 117, à Pré­vost. Les po­li­ciers l’ont pris en pour­suite jus­qu’à la sor­tie 41 et il l’a prise à trop grande vi­tesse. Il a ca­po­té et a ac­cro­ché un vé­hi­cule. Il a ten­té de fuir à pied, mais les po­li­ciers l’ont rat­tra­pé. Il a été trans­por­té à l’hô­pi­tal. L’en­quête a dé­ter­mi­né qu’il ve­nait de com­mettre un vol par ef­frac­tion dans une ré­si­dence de Pré­vost, sur la rue Louis-mo­rin. La mar­chan­dise vo­lée a été re­trou­vée dans le vé­hi­cule, » confirme Da­niel La­ga­cé, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

Hu­go Pion a com­pa­ru le 11 jan­vier pour in­tro­duc­tion par in­frac­tion, pos­ses­sion d’ins­tru­ment de cam­brio­lage, en­trave au tra­vail des po­li­ciers, conduite dan­ge­reuse et pour avoir fui un agent de la paix.

Sai­si de ma­ri­hua­na et ar­res­ta­tions

Dans un autre ordre d’idées, les po­li­ciers de la GRC du Dé­ta­che­ment des Lau­ren­ti­desLa­nau­dière-ou­taouais, avec l’aide du Ser­vice de po­lice de Saint-jé­rôme, ont dé­man­te­lé une ins­tal­la­tion de culture de ma­ri­hua­na et sai­si 2 700 plants jeu­di ma­tin. Ro­bert Boi­vin et Louise Thi­bau­deau ont été ar­rê­tés. Ils fe­ront face à des ac­cu­sa­tions cri­mi­nelles.

Les po­li­ciers ont ef­fec­tué deux per­qui­si­tions. La pre­mière a eu lieu au 23, che­min des Ar­pents Verts à Har­ring­ton. Les po­li­ciers y ont sai­si les 2 700 plants de ma­ri­hua­na, éva­lués sur le mar­ché à 2 700 000 $, 77 livres de ma­ri­hua­na sous forme de co­cotte, éva­luées à 115 500 $, près de 80 lampes et une di­zaine de filtres au char­bon. La deuxième per­qui­si­tion s’est dé­rou­lée dans une ré­si­dence de la rue du Co­teau à Saint-jé­rôme. Les po­li­ciers y ont dé­cou­vert quatre grammes de ma­ri­hua­na et deux pipes pour consom­mer la drogue.

Ro­bert Boi­vin et Louise Thi­bau­deau, tous deux âgés de 61 ans et ci­toyens de Saint-jé­rôme, sont ac­cu­sés de pos­ses­sion et de pro­duc­tion de drogue en vue d’en faire le tra­fic.

Tou­jours dans le co­ma

Le Ser­vice de po­lice de Saint-jé­rôme a mis à jour le dos­sier du grave ac­ci­dent de la route, le 7 jan­vier, à Saint-jé­rôme.

Le conduc­teur du vé­hi­cule est pré­sen­te­ment dans un co­ma pro­vo­qué, mais son état est stable. Le pas­sa­ger se­rait pour sa part hors de dan­ger, mais tou­jours à l’hô­pi­tal.

La voi­ture avait ter­mi­né sa course dans un po­teau.

Vague de fraude

Le ser­vice de po­lice de la ville de Saint-jé­rôme met en garde les ci­toyens d’une vague de fraude au­près des per­sonnes âgées, mais pour­rait s’ap­pli­quer pour toute la po­pu­la­tion.

Le ou les sus­pects ob­servent des clients de com­merces afin de voir leur NIP au mo­ment qu’ils uti­lisent leur carte de gui­chet. Plus tard, les sus­pects ap­prochent les vic­times avec une carte rou­tière et leur de­mande des in­di­ca­tions pour se rendre à un en­droit pré­cis. Pen­dant cette di­ver­sion, le sus­pect réus­si à vo­ler la carte de gui­chet. Quelques mi­nutes plus tard, plu­sieurs cen­taines de dol­lars sont re­ti­rés dans un gui­chet à proxi­mi­té.

Il est im­por­tant de tou­jours ca­cher votre NIP lorsque vous le com­po­sez au mo­ment de payer vos achats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.