Une oc­ca­sion en or?

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

CIPM, un groupe de col­lec­tion­neurs in­ter­na­tio­naux, était de pas­sage à Saint-jé­rôme, la se­maine der­nière, à l’hô­tel Su­per 8, es­pé­rant dé­ni­cher la perle rare. Cu­rio­si­té, be­soin de li­qui­di­té, toutes les rai­sons étaient bonnes pour ten­ter de mon­nayer ses ob­jets de va­leur, mais l’offre en vaut-elle la peine?

Pau­line Huot et Line Go­hier ont ten­té leur chance, sa­me­di. Mme Huot a ven­du un bra­ce­let en or qu’elle ne por­tait plus de­puis 30 ans. Mme Go­hier a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour mon­nayer des boucles d’oreilles en or. « Nous sommes sa­tis­faites, mais il faut né­go­cier. »

« Je suis al­lé à deux en­droits et j’ai eu la meilleure offre ici. C’est des bi­joux que je ne porte plus. Quand je per­dais une boucle d’oreille, je gar­dais l’autre et je les ai ven­dues. J’avais des pièces aus­si, mais j’ai dé­ci­dé de les gar­der. Ça va­lait la peine, mais c’est émo­tion­nel, » confie Line Go­hier.

Les col­lec­tion­neurs ont of­fert 192 $ à Pau­line Huot pour son bra­ce­let, une offre qu’elle s’est em­pres­sée d’ac­cep­ter. « Ça me per­met d’avoir un peu d’ar­gent pour me gâ­ter plu­tôt qu’avoir quelque chose que je ne me sers pas. Ce n’est plus à la mode, » ex­plique-t-elle.

Plu­sieurs per­sonnes étaient aus­si ve­nues par cu­rio­si­té. « J’ai ap­por­té mes vieux bi­joux par cu­rio­si­té. Si je ne suis pas sa­tis­faite, je vais re­par­tir avec, » as­sure Loui­selle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.