Fran­çois La­fer­rière de­vient di­rec­teur gé­né­ral du Ré­seau Sé­lect

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Pro­prié­taire du Jour­nal Le Nord pen­dant 19 ans jus­qu’à la vente en sep­tembre 2010 à Trans­con­ti­nen­tal, M.fran­çois La­fer­rière est de­ve­nu of­fi­ciel­le­ment le 9 jan­vier der­nier di­rec­teur gé­né­ral du Ré­seau Sé­lect.

Fon­dé en 1976, le Ré­seau Sé­lect est la plus im­por­tante mai­son de re­pré­sen­ta­tion de ventes pu­bli­ci­taires na­tio­nales pour la presse heb­do­ma­daire fran­co­phone au Ca­na­da. Il compte plus de 158 pu­bli­ca­tions dont plus de 80 font par­tie de TC Mé­dia (Trans­con­ti­nen­tal). Ré­cem­ment, TC Me­dia est de­ve­nue la seule dé­ten­trice des ac­tions du Ré­seau Sé­lect.

Feuille de route im­pres­sion­nante

De­puis la vente du Jour­nal Le Nord, Fran­çois La­fer­rière oc­cu­pait les fonc­tions de di­rec­teur gé­né­ral Ventes ré­seaux et Dé­ve­lop­pe­ment des af­faires de la Division des jour­naux, Qué­bec et On­ta­rio de TC Mé­dia.

«Fran­çois La­fer­rière pré­sente une im­pres­sion­nante feuille de route dans l’in­dus­trie de la presse heb­do­ma­daire au sein de la­quelle il oeuvre de­puis 1978. Fon­da­teur et di­rec­teur gé­né­ral de Que­be­cor Ventes Mé­dias, il est d’ailleurs un des membres fon­da­teurs de la cor­po­ra­tion Ré­seau Sé­lect inc. dont il a as­su­mé la di­rec­tion des ventes. Il a en outre oc­cu­pé la pré­si­dence du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de cette or­ga­ni­sa­tion, en plus de sié­ger à ce­lui de l’of­fice de dis­tri­bu­tion cer­ti­fiée (ODC) et d’heb­dos Qué­bec. Bref, l’ex­pé­rience comme les connais­sances et le ta­lent de Fran­çois La­fer­rière en ventes, en dé­ve­lop­pe­ment des af­faires et en mar­ke­ting lo­cal et na­tio­nal lui valent cette no­mi­na­tion» sou­ligne M.serge Lemieux, Vice-pré­sident Division des jour­naux Qué­bec et On­ta­rio chez TC Me­dia.

Pho­to gra­cieu­se­té

Fran­çois La­fer­rière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.