Stu­dio Cycle Gar­neau Concept se lance un dé­fi

Pour la So­cié­té de Leu­cé­mie et de Lym­phome du Ca­na­da

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­rie-ève Du­mont

L’équipe de la bou­tique Stu­dio Cycle Gar­neau Concept de Bois­briand et La­val se lance un dé­fi hors du com­mun. En ef­fet, les em­ployés par­ti­cipent à la cause Team in Trai­ning, un groupe d’en­trai­ne­ment d’en­du­rance, qui sou­tient la So­cié­té de Leu­cé­mie et de Lym­phome du Ca­na­da. Cet or­ga­nisme fi­nance la re­cherche afin de trou­ver un re­mède per­ma­nent à la leu­cé­mie, au lym­phome, à la ma­la­die de Hodg­kin et au myé­lome, en plus d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie des pa­tients et de leurs fa­milles. Cette cause touche par­ti­cu­liè­re­ment l’équipe puisque des membres de leur en­tou­rage ont été ou sont at­teints de ces ma­la­dies.

Dans le cadre du dé­fi, Mar­tine Char­bon­neau, Pas­cal Ga­gné, Gus­ta­vo Fer­nan­dez, Renato Pi­loz­zi, Ghys­lain La­rose, Be­noit Bourque, Phi­lip Pel­le­rin, Luc La­haise, Fran­cis Wolfe, Marc La­plante par­ti­ci­pe­ront, en mars pro­chain, au Ma­ra­thon de Red Rock Ca­nyon, à Las Ve­gas, une épreuve dif­fi­cile de 42,2 km en ter­rain mon­ta­gneux.

« La ma­jo­ri­té d’entre nous sommes des néo­phytes en course à pied. À l’au­tomne, nous n’avions pas me­su­ré l’am­pleur du dé­fi que re­pré­sente la pré­pa­ra­tion pour un ma­ra­thon en pé­riode hi­ver­nale. Nous cou­rons plus de 50 ki­lo­mètres par se­maine à des tem­pé­ra­tures froides, sur des sur­faces gla­cées et en­nei­gées où nous per­dons pied fré­quem­ment. Notre en­tou­rage nous trouve cou­ra­geux lorsque nous par­tons cou­rir 25 ki­lo­mètres à -20 degré Cel­sius, mais il faut re­la­ti­vi­ser, puisque ce­la n’a rien à voir avec le cou­rage et l’am­pleur du dé­fi que sur­monte les per­sonnes at­teintes des can­cers du sang», sou­ligne Ghys­lain La­rose, pré­sident de Stu­dio Cycle.

Ob­jec­tif fixé

L’équipe du Stu­dio Cycle Gar­neau Concept sou­haite amas­ser 50 000$ afin de sou­te­nir la fon­da­tion. Pour y ar­ri­ver, ils or­ga­nisent une soi­rée Bières et fro­mages, le 21 jan­vier pro­chain au Gar­neau Concept de La­val, si­tué au 1160 bou­le­vard Le Cor­bu­sier. L’évé­ne­ment qui se dé­rou­le­ra dès 18h. Un en­can si­len­cieux et des ti­rages per­met­tront de re­cueillir des fonds sup­plé­men­taires. Mu­sique et spé­cia­listes en bières et fro­mages se­ront au ren­dez-vous. Les billets sont en vente au coût de 25$ aux suc­cur­sales Stu­dio Cycle Gar­neau Concept (Quar­tier La­val et Fau­bourg Bois­briand).

Les par­ti­ci­pants vous in­vitent éga­le­ment à faire des dons via le site In­ter­net de la So­cié­té de Leu­cé­mie et de Lym­phome du Ca­na­da au http://ti­nyurl.com/gar­neau­con­cept. Des re­çus d’im­pôts sont pro­duits ins­tan­ta­né­ment. Ils sont éga­le­ment ou­verts à re­ce­voir des com­man­dites en ob­jets pour mettre à l’en­can lors de leur soi­rée. Pour plus d’in­for­ma­tions, contac­tez Pas­cal Ga­gné au pgagne@stu­dio­cycle.ca ou au 514 794-1062.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.