At­tei­gnez vos ob­jec­tifs avec votre conseiller fi­nan­cier

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Quels que soient vos be­soins en ma­tière de fi­nance, faire ap­pel à l’ex­per­tise d’un conseiller fi­nan­cier peut vous ai­der à at­teindre vos ob­jec­tifs. En ef­fet, grâce à sa connais­sance du mi­lieu et à ses com­pé­tences, le conseiller fi­nan­cier peut vous ai­der à trou­ver les meilleurs pro­duits et stra­té­gies d’in­ves­tis­se­ment qui s’offrent à vous, en plus de ré­pondre à toutes vos ques­tions!

L’au­to­ri­té des mar­chés fi­nan­ciers émet quelques re­com­man­da­tions en ma­tière d’in­ves­tis­se­ment. Ain­si, avant d’al­ler de l’avant dans votre dé­marche, il est im­por­tant de vous ren­sei­gner, de bien éva­luer vos ob­jec­tifs, de faire le point sur votre si­tua­tion fi­nan­cière, puis de choi­sir ju­di­cieu­se­ment votre firme et votre re­pré­sen­tant.

Pour choi­sir un conseiller fi­nan­cier avec qui vous se­rez à l’aise, il ne faut pas hé­si­ter à po­ser des ques­tions. Vous pou­vez de­man­der au conseiller de vous en dire plus sur son par­cours pro­fes­sion­nel, sa forme de ré­mu­né­ra­tion, les pro­duits et ser­vices qu’il offre, ses clients, etc. Bien choi­si, votre conseiller se­ra un par­te­naire qui vous gui­de­ra vers la réa­li­sa­tion de vos ob­jec­tifs.

Si vous avez une idée en tête, il pour­rait s’avé­rer ju­di­cieux de la confier à votre conseiller fi­nan­cier. Ce­lui-ci pour­ra vous ai­der à dres­ser un plan pour vous per­mettre de réa­li­ser ce pro­jet que vous ca­res­sez. Votre conseiller vous pro­po­se­ra des pla­ce­ments qui vous conviennent.

N’oubliez pas qu’il est re­com­man­dé de di­ver­si­fier ses pla­ce­ments et de bien en com­prendre le fonc­tion­ne­ment. Les obli­ga­tions, les ac­tions et les fonds com­muns de pla­ce­ment ne sont que quelques exemples des op­tions qui s’offrent à l’in­ves­tis­seur. Avant d’in­ves­tir vos éco­no­mies, mieux vaut com­prendre les dif­fé­rents types de pla­ce­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.