Les Pan­thères lancent un mes­sage à Saint-léo­nard

Ben­ja­min Laliberté se fait des amis

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères de Saint-jé­rôme ont lan­cé un mes­sage clair à Saint-léo­nard, mer­cre­di der­nier. Bien que leurs ri­vaux de division pos­sèdent une avance de sept points, les Jé­rô­miens les ont fa­ci­le­ment bat­tus par la marque de 9 à 2, à l’aré­na Me­lan­çon.

L’an­cien des Tigres de Vic­to­ria­ville, Ben­ja­min Laliberté, a connu un match de cinq points à sa pre­mière par­tie dans l’uni­forme des Pan­thères. Il a ins­crit son pre­mier but, en plus d’ajou­ter quatre men­tions d’aides et par le fait même, re­ce­voir le titre de joueur du match. Le ca­pi­taine Joé Du­bé a fait presque aus­si bien, avec un but et trois passes, tout comme Da­vid Brous­seau, qui a par­ti­ci­pé au fes­ti­val of­fen­sif avec deux buts et une passe.

La fête s’ar­rête à La Tuque

Les Pan­thères n’ont pas été en me­sure de trans­por­ter leur « mo­mem­tum » à La Tuque, ven­dre­di et se sont in­cli­nés 6 à 3. « Le long voyage de six heures dans la tem­pête a été dif­fi­cile. On est sor­tie avec moins d’éner­gie et peut-être un peu moins prêt. C’était tout un dé­fi pour nos joueurs, mais La Tuque a une bonne équipe, il ne faut rien leur en­le­ver, » as­sure l’en­traî­neur Bill Hat­tem.

Alexandre Ro­bin a ins­crit deux des trois buts des Jé­rô­miens dans la dé­faite. L’autre fi­let est l’oeuvre de Marc-an­dré Le­vas­seur, son 22e de la sai­son.

Onze nou­veaux joueurs

L’une des prises de Bill Hat­tem du­rant la pé­riode des échanges, Ben­ja­min Laliberté, fait par­tie des onze nou­veaux vi­sages de l’équipe de­puis le dé­but de la sai­son. « Nous sommes très heu­reux des chan­ge­ments. C’est com­plè­te­ment l’in­verse des autres an­nées où on se fai­sait vi­der par le ju­nior ma­jeur, » ajoute M. Hat­tem.

Les Pan­thères dis­pu­te­ront leur pro­chaine par­tie ce soir, alors que la troupe de Mon­tréalEst se­ra en vi­site à Saint-jé­rôme.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Da­vid Brous­seau a ins­crit deux buts et une passe, mer­cre­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.