Mi­kaël King­sbu­ry triomphe à Mont-ga­briel

Dé­cep­tion pour Cé­dric Ro­chon et Alexandre Bi­lo­deau

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Mi­kaël King­sbu­ry de Deux- Mon­tagnes a rem­por­té l’épreuve de la Coupe du monde de ski de bosses en pa­ral­lèle, au MontGa­briel, sa­me­di. Cé­dric Ro­chon, de SaintSau­veur, a pris la quin­zième po­si­tion.

La jour­née de Cé­dric Ro­chon ne sait pas dé­rou­lé comme il le souhaitait. Es­pé­rant faire un pre­mier po­dium en car­rière ou du moins, ob­te­nir sa meilleure per­for­mance de la sai­son, le skieur de Saint-sau­veur a dû se conten­ter de la quin­zième place.

Sa per­for­mance en qua­li­fi­ca­tion lui a tout de même per­mis de se fau­fi­ler jus­qu’en hui­tième de fi­nale puisque les seize meilleurs skieurs ob­te­naient leur lais­sez-pas­ser pour le deuxième tour. « Ça au­rait pu être mieux, mais ça va pas­ser juste pour al­ler en fi­nale. J’ai des choses à ajus­ter, » confiait de fa­çon réa­liste Ro­chon après sa pre­mière des­cente de qua­li­fi­ca­tion.

King­sbu­ry, triple cham­pion

Le me­neur au clas­se­ment gé­né­ral, Mi­ckaël King­sbu­ry, a en­core une fois dé­mon­tré toute sa su­pé­rio­ri­té, en rem­por­tant une troi­sième épreuve en au­tant de sor­ties cette sai­son.

« J’ai fait ce que je vou­lais faire. Je suis al­lé «safe». Ça su­per bien été, mais je dois ajou­ter un peu de ra­pi­di­té en mi­lieu de la piste et faire un saut en bas qui va me don­ner plus de lon­gueurs, » confiait King­sbu­ry après sa brillante per­for­mance en qua­li­fi­ca­tion.

Le skieur ori­gi­naire de Sainte- Agathe connait une sai­son du ton­nerre et il est ar­ri­vé confiant au Mont- Ga­briel. « Jus­qu’à pré­sent, tout est par­fait, je dois conti­nuer comme ça. »

Alexandre Bi­lo­deau chute

Les braves spec­ta­teurs qui ont bra­vé le froid pour as­sis­ter à l’évé­ne­ment avaient hâte de voir à l’oeuvre Alexandre Bi­lo­deau. Le mé­daillé d’or olym­pique de Van­cou­ver a tou­te­fois connu une des­cente dif­fi­cile en qua­li­fi­ca­tion. Une chute en fin de par­cours a mis fin en ses chances de par­ti­ci­per à la fi­nale.

« C’est dif­fi­cile pour l’or­gueil, c’est plate, j’ai sau­té un mètre plus haut et j’étais une se­conde une se­conde plus ra­pide que tout le monde. Je se­rai prêt pour la pro­chaine com­pé­ti­tion, » a com­men­té Bi­lo­deau, vi­si­ble­ment dé­çu. Pour voir des vi­déos et des pho­tos de l’évé­ne­ment, vi­si­tez notre page Fa­ce­book et notre site in­ter­net!

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Le cham­pion olym­pique Alexandre Bi­lo­deau a chu­té après son deuxième saut.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.