Ca­ro­lane Ouel­lette Ro­bi­chaud re­noue avec la vic­toire

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS CHRONIQUE - Ri­chard Pas­cone

La jeune épéiste de 15 ans Ca­ro­lane Ouel­let­teRo­bi­chaud a re­noué avec la vic­toire lors des deux pre­mières com­pé­ti­tions cadettes et ju­niors du cir­cuit qué­bé­cois, les 3 dé­cembre et 7 jan­vier der­nier. Elle était op­po­sée à des ath­lètes qui lui étaient aî­nées de deux à cinq ans.

Il s’agit d’un cer­tain sou­la­ge­ment pour l’hip­po­ly­toise après avoir vé­cu un au­tomne dif­fi­cile ponc­tué de ré­sul­tats plu­tôt dé­ce­vants et de plu­sieurs bles­sures au ge­nou et à la che­ville.

Le 7 jan­vier, elle se clas­sait deuxième en ju­nior après une dé­faite en fi­nale par une touche, en pro­lon­ga­tion. En ca­det, elle a rem­por­té le bronze. Elle s’était d’abord in­cli­née 11 à 8 en de­mi-fi­nale.

Le 3 dé­cembre, Ca­ro­lane a bien fait en dé­pit d’une fou­lure à la che­ville en dé­but de com­pé­ti­tion. Elle a chan­gé de tac­tique, ef­fec­tuant moins de dé­pla­ce­ments sur la piste. Ce chan­ge­ment lui a per­mis de se clas­ser en cin­quième po­si­tion en ju­nior et de rem­por­ter l’ar­gent, sa pre­mière mé­daille de la sai­son, en ca­det.

La pro­chaine com­pé­ti­tion de l’hip­po­ly­toise est pré­vue à Mon­tréal, du 27 au 29 jan­vier pro­chains, lors de la deuxième pré­sen­ta­tion du cir­cuit ca­na­dien de sé­lec­tion.

(Pho­to: Ar­chives)

Après un au­tomne dif­fi­cile, Ca­ro­lane Ouel­lette-ro­bi­chaud a connu du suc­cès au dé­but de l’hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.