1 404 Quelque per­sonnes marchent aux flam­beaux

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les or­ga­ni­sa­teurs éva­luent à plus de 1 404, le nombre de per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé sa­me­di soir der­nier dans les sen­tiers du parc ré­gio­nal de la Ri­vière-du-nord à la pre­mière soi­rée aux flam­beaux de la sai­son.

On parle, de peu, d’un nou­veau re­cord de par­ti­ci­pa­tion pour cette ac­ti­vi­té qui avait en­re­gis­tré jusque-là sa meilleure per­for­mance en 2010 avec 1 400 per­sonnes.

Il faut pré­ci­ser qu’on au­rait pu en ac­cueillir da­van­tage, n’eut été des es­paces de sta­tion­ne­ment qui ont man­qué sa­me­di soi­rée.

« C’est un ré­sul­tat fort in­té­res­sant, consi­dé­rant qu’il fai­sait as­sez froid sa­me­di soir. Mal­gré tout, nous avons dé­nom­bré plus de 400 en­fants (pour les­quels l’ad­mis­sion à l’ac­ti­vi­té était gra­tuite). Ce qui si­gni­fie que l’évé­ne­ment de­vient de plus en plus fa­mi­lial. Mal­heu­reu­se­ment, nous avons dû re­fu­ser des gens en rai­son d’un manque de places de sta­tion­ne­ment. Nous ten­te­rons de cor­ri­ger la si­tua­tion pour la deuxième soi­rée de l’an­née (le 18 fé­vrier pro­chain), en es­sayant de conclure des en­tentes avec les gens de Gé­né­ral sable (li­mi­trophe au parc ré­gio­nal) ou les ré­si­dants des sec­teurs d’ha­bi­ta­tion non loin du parc. Nous al­lons voir ce qu’il se­ra pos­sible de faire… » de sou­li­gner Mme My­riam St-pierre, co­or­don­na­trice des ser­vices ré­créo­tou­ris­tique, pa­tri­mo­nial et édu­ca­tif au parc Ré­gio­nal de la Ri­vière-du-nord.

Flot conti­nuel

En­core une fois sa­me­di soir, on comp­tait de nom­breuses per­sonnes sur place dès le dé­but de l’ac­ti­vi­té alors que le pré­sident du parc ré­gio­nal et maire de St-co­lom­ban, M.jacques La­brosse, a don­né le si­gnal du dé­part aux en­vi­rons de 19 h.

L’af­fluence dans les sen­tiers ne s’est pas dé­men­tie tout au long de l’ac­ti­vi­té qui s’est ter­mi­née aux alen­tours de 22 h.

Une fois de plus, les gens ont non seule­ment ap­pré­cié la ba­lade dans les sen­tiers, à la lueur des flam­beaux, mais tout au­tant la pe­tite halte au re­fuge où soupe, cho­co­lat chaud et bis­cuits étaient ser­vis aux par­ti­ci­pants.

Comme au cours des huit der­nières an­nées, le conteur chan­teur Pa­trick Gra­vel y est al­lé d’une pres­ta­tion par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciée sur le site du re­fuge.

Les gens in­té­res­sés à par­ti­ci­per à la soi­rée du 18 fé­vrier pro­chain peuvent dès main­te­nant en avi­ser les res­pon­sables en té­lé­pho­nant (450) 431-1676.

Pho­to My­chel La­pointe

C’est en fa­mille qu’on a mar­ché à la lueur des flam­beaux.

Pho­to My­chel La­pointe

Une fois de plus, la pres­ta­tion de Pa­trick Gra­vel (à droite) a plu aux par­ti­ci­pants.

Pho­to My­chel La­pointe

La pe­tite pause col­la­tion est tou­jours ap­pré­ciée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.