Vio­lente al­ter­ca­tion chez Fett­weis

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Une vio­lente al­ter­ca­tion met­tant aux prises des em­ployés et des vi­si­teurs, est sur­ve­nu, mer­cre­di der­nier, aux En­tre­prises Fett­weis de Sain­teSo­phie, à 9 h 15.

Il y a une ba­garre entre trois hommes et des em­ployés à l’ex­té­rieur. Quel­qu’un a même pris une «pé­pine» pour écra­ser une voi­ture. Il y a avait du sang par­tout à terre, as­sure Jacques, qui était de pas­sage à ce mo­ment, se­lon ses dires lors­qu’il a contac­té le Jour­nal Le Nord.

Le pro­prié­taire de l’en­tre­prise, Pierre Feitt­weis, n’a pas vou­lu ren­trer dans les dé­tails, mais a tout de même confir­mé les af­fir­ma­tions de notre in­for­ma­teur: « Oui, c’est vrai. Mais ce n’est pas in­té­res­sant pour nous de com­men­ter. Il y a eu du pro­fi­lage ra­cial dans cette his­toire. Je ne suis pas im­pli­qué di­rec­te­ment. »

« Ef­fec­ti­ve­ment, il y a eu une ba­garre. Des ac­cu­sions ont été sou­mises au pro­cu­reur, mais je ne peux vous en dire plus pour le mo­ment parce qu’on ne sait pas ce qui se­ra re­te­nu, » confirme ser­gente Annick Tar­dif de la Sû­re­té du Qué­bec.

Vols de souf­fleuses

Dans un autre ordre d’idées, le Ser­vice de po­lice de la ville de Saint-jé­rôme met en garde les pro­prié­taires de souffleuse contre une vague de vol qui per­dure de­puis plu­sieurs se­maines.

Le simple fait d’aug­men­ter le degré de dif­fi­cul­té pour vo­ler votre souffleuse di­mi­nue les risques de beau­coup. Pour connaître les conseils des po­li­ciers, consul­tez notre site in­ter­net : www.jour­nal­le­nord sec­tion faits di­vers. De­ve­nez fan de notre page Fa­ce­book : fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

La Sû­re­té du Qué­bec sug­gère de contrô­ler les bran­che­ments der­rière les or­di­na­teurs des cy­ber­ca­fés, hô­tels, aé­ro­ports ou autres lieux pu­blics. Si cette in­ter­face est bran­chée au câble du cla­vier, il en­re­gistre tout ce que vous ta­pez, dont les sites consul­tés, les mots de passe et les nu­mé­ros de compte ban­caire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.