Une coo­pé­ra­tive fu­né­raire

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Après plu­sieurs mois de tra­vail et de mo­bi­li­sa­tion, la Coo­pé­ra­tive fu­né­raire des Lau­ren­tides a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale d’or­ga­ni­sa­tion ré­cem­ment en pré­sence d’une tren­taine de membres. On pré­voit un in­ves­tis­se­ment de un mil­lion à un mil­lion et de­mi pour la réa­li­sa­tion du pro­jet.

Le siège so­cial de la coo­pé­ra­tive lo­ca­li­sé à Saint-jé­rôme comp­te­ra deux sa­lons d’ex­po­si­tion, une salle de ré­cep­tion, une cha­pelle, un co­lum­ba­rium ain­si qu’un la­bo­ra­toire de tha­na­to­praxie. Le dé­ve­lop­pe­ment éven­tuel d’autres points de ser­vice pour des­ser­vir toute la ré­gion des Lau­ren­tides est éga­le­ment pré­vu, d’où sa vo­ca­tion ré­gio­nale.

La for­mule coo­pé­ra­tive est re­con­nue comme étant une ré­gu­la­trice de prix en ma­tière fu­né­raire et per­met­tra à la po­pu­la­tion de s’of­frir les fu­né­railles dont elle a les moyens.

Près de cent Lau­ren­tiens ont dé­jà ma­ni­fes­té le dé­sir de par­ti­ci­per à ce pro­jet en de­ve­nant membres de la coo­pé­ra­tive. So­phie Gil­bert a d’ailleurs af­fir­mé que « la po­pu­la­tion des Lau­ren­tides pour­ra être fière du ré­sul­tat ob­te­nu grâce à la so­li­da­ri­té lo­cale ». L’ob­jec­tif de re­cru­te­ment de la coo­pé­ra­tive est de trois cents membres avant de com­men­cer les dé­marches pour trou­ver un site pour son im­plan­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.