Un po­li­cier fait feu sur un vé­hi­cule en fuite

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Un po­li­cier de la Sû­re­té du Qué­bec qui avait pris en chasse un vé­hi­cule sur l’au­to­route 15, sa­me­di, à 14 h 30, a fait feu sur ce­lui-ci lorsque le conduc­teur a fon­cé en sa di­rec­tion.

Le po­li­cier avait d’abord in­ter­cep­té le vé­hi­cule au ra­dar pour haute vi­tesse. « Il a ten­té de l’in­ter­cep­ter, mais il l’a per­du. Le po­li­cier est en­tré dans Saint-jé­rôme et a croi­sé un vé­hi­cule qui lui cor­res­pon­dait. Il l’a pris en pour­suite sur le bou­le­vard Saint-ca­nut Est, une route qui ne dé­bouche pas, » ex­plique Be­noît Ri­chard, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

Le po­li­cier arrête son vé­hi­cule de fa­çon à bar­rer la route et c’est à ce mo­ment que le sus­pect fonce droit vers lui. « Il a ti­ré en sa di­rec­tion et a at­teint le vé­hi­cule. Il l’a pris en chasse et l’a per­du, » pour­suit M. Ri­chard.

La S.Q. a lo­ca­li­sé le fuyard plus tard en soi­rée, à Blain­ville. Vic­time d’un ma­laise au poste de po­lice, il a été conduit à l’hô­pi­tal, mais a ra­pi­de­ment re­pris le che­min de sa cel­lule. « Ça ar­rive que les gens se trouvent des ma­la­dies lors­qu’ils ne veulent pas ré­pondre aux ques­tions de l’in­ter­ro­ga­toire, » ajoute-t-il au su­jet du sus­pect qui est connu des po­li­ciers. De­ve­nez fan de notre page Fa­ce­book : fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord

Un po­li­cier de la S.Q. a fait feu sur un fuyard qui fon­çait sur lui avec son vé­hi­cule, à Saint-jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.