Nou­veau ser­vice de taxi col­lec­tif

Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Un nou­veau ser­vice de taxi col­lec­tif vient de voir le jour dans le sec­teur des Chutes Wil­son à SaintJé­rôme mis en place par le CIT Lau­ren­tides et la Ville de St-jé­rôme. Les ré­si­dents pour­ront ain­si bé­né­fi­cier d’un ser­vice de taxi col­lec­tif simple et abor­dable (3,50 $ ou 4,25 $ se­lon la des­ti­na­tion).

À par­tir du 22 jan­vier 2012, le taxi col­lec­tif #106 per­met­tra aux ré­si­dents du sec­teur des Chutes Wil­son de cor­res­pondre au Car­re­four du Nord avec les lignes 3, 4, 5 et 6.

Ces lignes per­mettent de se rendre, entre autre, à la Gare in­ter­mo­dale de Saint-jé­rôme, à l’hô­pi­tal Hô­tel-dieu et au Cé­gep de Saint-jé­rôme.

Une ré­ponse aux be­soins

« Comme tou­jours, le ré­seau SURF ré­pond aux be­soins de sa clien­tèle en of­frant des ser­vices dif­fé­rents et adap­tés aux sec­teurs qu’il des­sert. Avec plus de 5 000 000 de dé­pla­ce­ments par an­née, dont plus de 60 000 par taxis col­lec­tifs, le CIT Lau­ren­tides se po­si­tionne comme le plus grand CIT au Qué­bec», a dé­cla­ré Ni­cole Houle, di­rec­trice gé­né­rale du CIT Lau­ren­tides.

Le taxi col­lec­tif SURF est un ser­vice de trans­port en com­mun ef­fec­tué par taxi. Il ré­pond aux be­soins de la clien­tèle ré­si­dant dans un sec­teur à faible den­si­té qui n’est pas des­ser­vi par des au­to­bus. Le ser­vice est en fonc­tion 7 jours sur 7, se­lon un ho­raire com­pa­rable à ce­lui des lignes d’au­to­bus.

Com­ment faire ?

L’usa­ger doit ré­ser­ver son trans­port au moins une heure à l’avance au­près de la com­pa­gnie Taxi Lau­ren­tides au (450) 432-3636. Il doit se rendre 5 mi­nutes avant l’heure pré­vue à l’arrêt men­tion­né pour mon­ter à bord d’un taxi.

Les ta­rifs et les modes de paie­ment sont les mêmes que dans les au­to­bus SURF (3,25$ ou 4,25$ ou titre men­suel).

Les per­sonnes mu­nies d’un titre men­suel sur carte OPUS ( Passe- Par­tout, Zone Nord, TRAM 8, Passe- Atout, Passe- Temps ou Pas­seSo­leil) peuvent uti­li­ser le taxi col­lec­tif sans dé­bour­ser un sous sup­plé­men­taire. Les taxis col­lec­tifs: 6, 16 et 106.

Pour plus d’in­for­ma­tion sur ce nou­veau ser­vice ou sur l’en­semble des ser­vices du CIT Lau­ren­tides à Saint-jé­rôme: (450) 433SURF (7873) ou surf.citl.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.