Les Pan­thères ter­rassent les Ran­gers

Vic­toire de 10 à 1

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères ont ru­gi, cette se­maine, contre Mon­tréal-est. Mo­ti­vés par la cé­ré­mo­nie mar­quant le re­trait du chan­dail de Shawn Ba­ker, les Jé­rô­miens ont les­si­vé la troupe de Mon­tréalEst par la marque de 10 à 1, mer­cre­di. Ils ont pour­sui­vi sur leur lan­cé ven­dre­di, en l’em­por­tant 8 à 0.

Ni­cho­las Des­long­champs a été par­fait sur les vingt-cinq lan­cers de l’ad­ver­saire, ven­dre­di. En at­taque, Jé­ré­my La­belle a connu une soi­rée de trois points. Alexandre Gre­nier a été nom­mé joueur du match avec trois passes.

Le trio for­mé de Joé Du­bé, Da­vid Brous­seau et Ben­ja­min La­li­ber­té a connu une soi­rée de onze points, ven­dre­di. La­li­ber­té a en­fi­lé un but et quatre passes, Brous­seau un but et une passe, alors que ca­pi­taine Du­bé a ins­crit deux buts et deux passes.

C’est tou­te­fois le nou­veau gar­dien des Pan­thères, Si­mon Gi­roux, qui a re­çu le titre de joueur du match. Il n’a concé­dé qu’un but sur vingt-trois lan­cées.

« Il ne faut pas s’im­pres­sion­ner avec ca, » in­siste l’en­traî­neur Bill Hat­tem. « Les cinq pro­chaines joutes vont nous dire quelle sorte d’équipe on a. Ce se­ra de bons tests. »

Gre­nier joueur de la se­maine

La Ligue de hockey ju­nior AAA a sé­lec­tion­né le dé­fen­seur des Pan­thères, Jean- Fran­çois Gre­nier, comme joueur dé­fen­sif de la se­maine. Il a ob­te­nu cinq points en deux par­ties, en plus de main­te­nir un dif­fé­ren­tiel de plus- 3. « Gre­nier va bien, mais comme bien des joueurs qu’on a ac­quis à la date li­mite, il n’a pas at­teint son plein po­ten­tiel en­core, » ajoute M. Hat­tem.

Les Pan­thères ne sont plus qu’à trois points de la deuxième place, dans la di­vi­sion Nord. Ils dis­pu­te­ront leur pro­chaine par­tie, ce soir, contre Ter­re­bonne, à l’aré­na Me­lan­çon.

Re­trait du chan­dail de Shawn Ba­ker

Les Pan­thères ont pro­cé­dé au re­trait du chan­dail de Shawn Ba­ker, mer­cre­di, un joueur pour qui Bill Hat­tem voue un grand res­pect. « C’est le joueur ty­pique des Pan­thères. Il a com­men­cé comme joueur très or­di­naire. Il a même pas­sé proche de ne pas faire l’équipe à 17 ans. Il a pro­gres­sé gra­duel­le­ment. Il a tou­jours eu une bonne at­ti­tude et il a fi­ni comme ca­pi­taine, un vrai lea­der. C’était l’homme fort de la ligue pen­dant quatre ans. Il y avait des plus gros que lui, mais il n’a ja­mais re­cu­lé de­vant per­sonne. »

À un cer­tain mo­ment, Ba­ker était l’em­blème des Pan­thères, sur la glace, comme dans la com­mu­nau­té. « En re­ti­rant son chan­dail, on vou­lait sou­li­gner son im­pli­ca­tion. Il est un bel exemple à suivre. Il était bon avec les jeunes, al­lait dans les écoles, » pour­suit-il.

L’an­cien nu­mé­ro 66 a pour­sui­vi sa car­rière à l’uni­ver­si­té Nor­wich, à Nor­th­field, aux ÉtatsU­nis. Il est le ca­pi­taine et s’im­plique comme pom­pier vo­lon­taire. « Ça montre que SaintJé­rôme est une place qui te per­met de conti­nuer à rê­ver et d’avan­cer, » conclut le grand ma­ni­tou des Pan­thères.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Ni­cho­las Des­long­champs a blan­chi les Ran­gers de Mon­tréal-est, ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.