Ar­rê­té Cy­ber­pré­da­teur

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Les en­quê­teurs du ser­vice de po­lice de la ville de Saint-jérôme ont pro­cé­dé, à l’ar­res­ta­tion de Pa­trick Du­mais, 22 ans, à son do­mi­cile de La­val, le jeu­di 19 jan­vier der­nier.

C’est la dé­non­cia­tion de la vic­time de 12 ans elle-même qui a me­né à l’ar­res­ta­tion de Du­mais. Se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues du Ser­vice de po­lice de Saint-jérôme, la vic­time a été ap­pro­chée par l’ac­cu­sé par le biais du site de ré­seau so­cial « Net­log ». Le La­val­lois a été en contact avec la vic­time sur une pé­riode de plu­sieurs se­maines par le biais d’in­ter­net. Un ren­dez-vous a été fixé et l’ac­cu­sé a agres­sé sexuel­le­ment la vic­time de 12 ans lors de la ren­contre à SaintJé­rôme.

L’en­quête a per­mis d’iden­ti­fier le sus­pect avec l’as­sis­tance du mo­dule de cy­ber­sur­veillance de la Su­re­té du Qué­bec. Une per­qui­si­tion a été ef­fec­tuée afin de pro­cé­der à l’ar­res­ta­tion du sus­pect et de sai­sir toute la preuve dans ce dos­sier.

Col­la­bo­ra­tion de­man­dée

Pa­trick Du­mais a com­pa­ru le ven­dre­di 20 jan­vier 2012 sous sept chefs d’ac­cu­sa­tions en rap­port à du leurre in­for­ma­tique, agression sexuelle, contacts sexuels et in­ci­ta­tion à des contacts sexuels. Il a été libéré sous en­ga­ge­ment moyen­nant un dé­pôt de 500 $ et sous plu­sieurs condi­tions à res­pec­ter.

Le ser­vice de po­lice de la ville de Saint-jérôme de­mande la col­la­bo­ra­tion des ci­toyens pour com­mu­ni­quer toute in­for­ma­tion re­la­tive aux cy­ber­pré­da­teurs au (450) 432-3000 poste 2249 de fa­çon ano­nyme et en toute confi­den­tia­li­té. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

La vic­time a été ap­pro­chée par l’ac­cu­sé par le biais du site de ré­seau so­cial « Net­log ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.