Les dé­pu­tés NPD La­pointe et Morin à Saint-jérôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Les co-pré­si­dents de la cam­pagne de Tho­mas Mul­cair pour le Qué­bec, François La­pointe (dé­pu­té de Mont­ma­gny—l’is­let—ka­mou­ras­ka— Ri­vière-du-loup) et Marie-claude Morin (dé­pu­tée de Saint-hya­cinthe—ba­got) étaient de pas­sage à Saint-jérôme ven­dre­di der­nier. Le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle les ac­com­pa­gnait du­rant leur point de presse à L’uni Ca­fé. Leur tour­née dans les Lau­ren­tides vise à in­ci­ter les Qué­bé­cois à adhé­rer au NPD et ain­si pou­voir vo­ter pour le pro­chain chef du NPD.

« Il est im­por­tant que les Qué­bé­cois prennent part au choix du futur chef de l’op­po­si­tion of­fi­cielle, » a ex­pli­qué Mme Morin. « Il leur reste moins d’un mois pour de­ve­nir membre du NPD. »

De 3 000 à 10 000 membres

« On fait le tra­vail de ter­rain. Tho­mas Mul­cair pour le mo­ment conso­lide les ap­puis à l’ex­té­rieur du Qué­bec. L’im­por­tant est de conso­li­der le NPD à tra­vers le Ca­na­da, c’est le mot qu’on s’est don­né, pré­cise François La­pointe. Et on ne veut pas tom­ber dans la dy­na­mique de clan!» Ce à quoi Pierre Dionne La­belle, qui sou­tient la can­di­da­ture de Ro­méo Sa­ga­nash à la chef­fe­rie du NPD, ajoute « Et que le meilleur gagne!»

Le NPD est pas­sé, de­puis cet au­tomne, de 3 000 à 10 000 membres ac­tuel­le­ment, nous ap­prennent les dé­pu­tés. Il vise fran­chir la barre des 15 000 membres.

Les deux dé­pu­tés disent avoir choi­si Tho­mas Mul­cair pour ses qua­li­tés par­le­men­taires et son in­té­gri­té, tout en re­con­nais­sant «l’ex­cel­lence des deux can­di­dats au Qué­bec. « Et on ver­ra Tho­mas Mul­cair au Qué­bec avant le 20 mars,» pro­met mon­sieur La­pointe.

François La­pointe et Marie-claude Morin se ren­daient en­suite à Sainte-agathe pour un point de presse avec le dé­pu­té Marc-an­dré Morin

Les Qué­bé­cois doivent de­ve­nir membres avant le 18 fé­vrier pour pou­voir par­ti­ci­per à l’élec­tion du pro­chain chef du NPD le 24 mars 2012. Les deux dé­pu­tés rap­pellent que les membres peuvent vo­ter par cour­rier, par In­ter­net et té­lé­phone.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.