Les Alouettes sont cham­pions!

Tour­noi Op­ti­miste de Sha­wi­ni­gan

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Alouettes de Saint-jérôme ont rem­por­té le pres­ti­gieux tour­noi ju­nior AA du Club Op­ti­miste de Sha­wi­ni­gan, di­manche. Ils ont sa­vou­ré la vic­toire en fu­sillade de­vant les Mous­que­taires de Saint-hya­cinthe.

Sé­bas­tien Hu­ber­deau et Guillaume Con­tant ont tour à tour dé­joué le gar­dien ad­verse pour per­mettre aux Jé­rô­miens de sou­le­ver le pré­cieux tro­phée. Da­ny’s Ga­gné avait choi­si de per­mettre à l’ad­ver­saire de s’exé­cu­ter en pre­mier, une stra­té­gie qu’il af­fec­tionne par­ti­cu­liè­re­ment: «Je fais tou­jours com­men­cer l’autre équipe, ça met mon gar­dien en confiance, » sou­ligne-t-il.

L’or­ga­ni­sa­tion du tour­noi a nom­mé les Alouettes Da­vid Ray­mond et Alexandre Cha­rest Lé­cuyer res­pec­ti­ve­ment joueur par ex­cel­lence et meilleur gar­dien de but de la com­pé­ti­tion.

Saint-jérôme a amor­cé le tour­noi dif­fi­ci­le­ment, jeu­di et ven­dre­di, avec deux nulles, mais les Jé­rô­miens se sont brillam­ment re­pris avec quatre vic­toires consé­cu­tives. En quart de fi­nale, la troupe de Da­ny’s Ga­gné n’a fait qu’une bou­ché de Lé­vis, l’équipe fa­vo­rite, par la marque de 8 à 3. En de­mi-fi­nale, les Alouettes ont

Vic­toire d’équipe

rem­por­té une vic­toire de 4 à 2 de­vant Ni­co­let. « C’est le plus gros tour­noi au Qué­bec pour le ju­nior AA », sou­ligne d’em­blée l’en­traî­neur Da­ny’s Ga­gné. « Nous jouons six par­ties en quatre jours, ça te per­met de voir où tu te si­tues. Hu­ber­deau, Ray­mond et Lé­cuyer ont connu un ex­cellent tour­noi, mais dans mon livre à moi, c’est toute l’équipe qui a bien joué. Les gars sont fa­ti­gués, mais ils sont heu­reux. »

Les Alouettes ont pour­sui­vi leur bon tra­vail au ni­veau de la dis­ci­pline. Ils ont amas­sé tous leurs points franc-jeu du­rant le tour­noi et ils en ont ob­te­nu 37 sur une pos­si­bi­li­té de 38 en sai­son ré­gu­lière. « Les ar­bitres viennent nous fé­li­ci­ter pour notre dis­ci­pline, » sou­ligne Ga­gné. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord).

(Pho­to: Gra­cieu­se­té Ra­pi­do De­lage)

Les Alouettes de Saint-jérôme sont cham­pions du 36e tour­noi de hockey du Club Op­ti­miste de Sha­wi­ni­gan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.