Vincent Ouel­let re­çoit une bourse des mains de Brian Gion­ta

Pro­gramme de bourses Ca­na­diens de Mon­tréal

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le Mi­ra­bel­lois Vincent Ouel­let a re­çu une bourse des Ca­na­diens de Mon­tréal dans le cadre de la 5e édi­tion de leur pro­gramme de bourses au sein de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec, mer­cre­di, au Centre Bell.

C’est le ca­pi­taine Brian Gion­ta lui-même qui a re­mis un chèque de 1 500 $ à l’ai­lier gauche des Vi­kings de Saint-eus­tache, ain­si qu’à vingt-sept autres jeunes, dont huit à des ho­ckeyeuses, membres de l’équipe du Qué­bec âgées entre 15 et 17 ans et dix-neuf à des ho­ckeyeurs pro­ve­nant de la Ligue mid­get AAA âgés de 14 à 17 ans. Les pas­sion­nés du hockey ont en­suite eu la chance de re­gar­der le match met­tant aux prises le Ca­na­dien et les Red Wings.

Ouel­let connait une ex­cel­lente sai­son de 19 points en 30 par­ties. Le Mi­ra­bel­lois per­forme au­tant sur la glace qu’à l’école. D’ailleurs, l’étu­diant de cin­quième se­con­daire a ob­te­nu 98 % en ma­thé­ma­tiques à la pre­mière étape. « C’est im­pres­sion­nant de voir Brian Gion­ta. C’est vrai­ment une belle ex­pé­rience et ça nous mo­tive à conti­nuer le hockey, » as­sure Vincent.

« Un de­voir du Ca­na­dien »

« Dans notre rôle d’équipe de hockey pro­fes­sion­nel, il est de notre de­voir d’ap­puyer le dé­ve­lop­pe­ment de notre sport na­tio­nal et d’en­cou­ra­ger la re­lève », de dire le pro­prié­taire, pré­sident et chef de la di­rec­tion du Club de hockey Ca­na­dien, Geoff Mol­son. « Les fu­turs joueurs de hockey pro­fes­sion­nel sont les jeunes qui pra­tiquent leur sport pré­fé­ré sur les pa­ti­noires par­tout à tra­vers notre pro­vince. Il nous in­combe de leur four­nir les res­sources né­ces­saires pour leur réus­site. Je fé­li­cite tous les ré­ci­pien­daires et je crois que leurs ef­forts tant sur la glace qu’en classe mé­ritent d’être re­con­nus et ré­com­pen­sés ». « Même si tu es ab­sent, tout le monde fait en sorte que tu restes dans l’es­prit de fa­mille. Ils m’ont de­man­dé de prendre part à l’ac­ti­vi­té d’au­jourd’hui et j’en suis ho­no­ré. Fé­li­ci­ta­tions à tous, » a dé­cla­ré Gion­ta. De­ve­nez fan de notre page Fa­ce­book pour vi­sion­ner des vi­déos et pho­tos de l’évé­ne­ment.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Vincent Ouel­let vi­si­ble­ment heu­reux de ser­rer la main de Brian Gion­ta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.