Saint-jérôme à nou­veau par­te­naire des Grands Prix lit­té­raires Le Nord

Pour une qua­trième an­née

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Pour une qua­trième an­née en au­tant d’édi­tions, la Ville de Saint-jérôme est à nou­veau par­te­naire des Grands Prix lit­té­raires Le Nord.

Une en­tente en ce sens a été of­fi­ciel­le­ment si­gnée entre Mes­sieurs Marc Gas­con, maire de Saint-jérôme, et Mi­chel Mé­ti­vier, édi­teur du Jour­nal Le Nord, mar­di ma­tin der­nier dans les bu­reaux de la Ville de Saint-jérôme.

Rap­pe­lons que pour cette qua­trième édi­tion lan­cée ré­cem­ment sous la thé­ma­tique «Pour un meilleur monde», le Jour­nal Le Nord peut éga­le­ment comp­ter sur la col­la­bo­ra­tion des par­te­naires que sont la Com­mis­sion scolaire de la Ri­vière-du-nord, l’aca­dé­mie La­fon­taine, l’uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais (UQO), le Cé­gep de Saint-jérôme, ain­si que la Caisse po­pu­laire Des­jar­dins de

Huit ca­té­go­ries

Comme ce fut le cas pour les trois pre­mières édi­tions, les Grands Prix lit­té­raires Le Nord 2012 donnent une chance égale à tous avec un to­tal de huit ca­té­go­ries.

C’est ain­si que le concours est ou­vert aux élèves du pri­maire (du pre­mier au troi­sième cycle) ain­si qu’à ceux du se­con­daire (pre­mier et deuxième cycles) de la Com­mis­sion scolaire de la Ri­vière-du-nord et de l’aca­dé­mie La­fon­taine, ain­si qu’aux étu­diants du Cé­gep de Saint-jérôme et à ceux du cam­pus de Saint- Jérôme de l’uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais.

Comme ce fut le cas lors des trois pre­mières édi­tions, les lec­teurs du Jour­nal sont éga­le­ment in­vi­tés à par­ti­ci­per au concours.

Un grand prix, La Part du Lion de la Ville de Saint-jérôme, se­ra dé­ter­mi­né par­mi les lau­réats de cha­cune des huit ca­té­go­ries. On se sou­vien­dra qu’en 2009, c’est à Na­ta­cha Nep­veu, alors étu­diante à L’UQO de Saint-jérôme, qu’on a dé­cer­né La Part du Lion de la Ville de Saint-jérôme. L’an­née sui­vante, L’UQO se met­tait en­core en évi­dence alors que la Part du Lion de la Ville de Saint-jérôme al­lait à Jes­si­ca Kimp­ton. L’an der­nier, le Cé­gep de SaintJé­rôme était à l’hon­neur alors que Marie Ré­myLe­ver re­ce­vait La Part de la Ville de Saint-jérôme des mains du maire Marc Gas­con. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pour la si­gna­ture du pro­to­cole d’en­tente, on re­trouve de gauche à droite My­chel La­pointe et Mi­chel Mé­ti­vier, res­pec­ti­ve­ment di­rec­teur de l’in­for­ma­tion et édi­teur du Jour­nal Le Nord, Marc Gas­con, maire de la Ville de Saint-jérôme, et Mar­cel La­chance, conseiller mu­ni­ci­pal et pré­sident de la com­mis­sion des af­faires cultu­relles à la Ville de Saint-jérôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.