Les Lau­ren­tides, une des­ti­na­tion de cyclotourisme

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Tou­risme Lau­ren­tides a fait ré­cem­ment sa­voir que les Lau­ren­tides se sont do­tées d’une stra­té­gie ré­gio­nale qui per­met­tra à la ré­gion de de­ve­nir une des­ti­na­tion de choix pour le cyclotourisme.

Se­lon la vi­sion pro­po­sée dans cette stra­té­gie, la ré­gion des Lau­ren­tides dis­pose de tous les atouts re­quis pour de­ve­nir une des­ti­na­tion par ex­cel­lence pour la pra­tique du cyclotourisme. Pour se faire la ré­gion de­vra s’ap­puyer sur son offre struc­tu­rée et va­riée pour la pra­tique du vé­lo et mi­ser sur un environnement ac­cueillant et sé­cu­ri­taire pour la clien­tèle ain­si que sur des ser­vices tou­ris- tiques adap­tés et de qua­li­té.

La pra­tique du cyclotourisme est en forte crois­sance mon­dia­le­ment et la ré­gion réunit toutes les condi­tions pour se po­si­tion­ner très avan­ta­geu­se­ment dans ce mar­ché. Elle dis­pose dé­jà du Parc du P’tit Train du Nord, soit l’un des plus im­por­tants parcs li­néaires au Ca­na­da. Elle est aus­si en me­sure de pro­po­ser des iti­né­raires de cyclotourisme sur route très va­riée, tant sur le plan des pay­sages, de la to­po­gra­phie et des de­grés de dif­fi­cul­té.

La ré­gion dis­pose éga­le­ment de ré­seaux de vé­lo de mon­tagne très en­viables qui doivent être da­van­tage connus des clien­tèles tou­ris­tiques. Les Lau­ren­tides se dis­tinguent aus­si sur le plan des évé­ne­ments axés sur le vé­lo, no­tam­ment avec la ve­nue du pres­ti­gieux évé­ne­ment Ironman à l’été 2012.

Un co­mi­té for­mé des MRC et des Centres lo­caux de dé­ve­lop­pe­ment au­ra do­ré­na­vant la tâche de mettre en oeuvre cette stra­té­gie qui concerne au­tant le dé­ve­lop­pe­ment de l’offre que la pro­mo­tion. (R.P.) Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord

(Pho­to: Gra­cieu­se­té Tour­nisme Lau­ren­dites)

Les Lau­ren­tides sou­haitent de­ve­nir une des­ti­na­tion par ex­cel­lence pour la pra­tique du cyclotourisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.