Une équipe trans­for­mée

Six vic­toires consé­cu­tives pour les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères de Saint-jérôme af­fron­te­ront le Titan de Prin­ce­ville, ce soir, à l’aré­na Me­lan­çon. Tous deux in­vain­cus à leurs six der­nières ren­contres, les deux ad­ver­saires se dis­pu­te­ront le sixième rang du clas­se­ment gé­né­ral.

La se­maine avait bien com­men­cé pour la troupe de Bill Hat­tem, mer­cre­di der­nier. Les Jé­rô­miens l’ont em­por­té de­vant Lon­gueuil, au compte de 5-4, en pro­lon­ga­tion, met­tant ain­si le grap­pin sur la deuxième meilleure for­ma­tion de la ligue avec soixante points, onze de plus que les fa­vo­ris lo­caux. Marc- An­dré Le­vas­seur a ins­crit le but vic­to­rieux.

Bill Hat­tem ré­ser­vait une sur­prise aux par­ti­sans en en­voyant Simon Gi­roux dans la mê­lée et il a ga­gné son pa­ri. Le cer­bère a été choi­si joueur du match avec 27 ar­rêts à sa deuxième ren­contre dans le cir­cuit ju­nior AAA.

« On lui a dit à son ar­ri­vée que nous n’au­rions pas peur de l’uti­li­ser dans des si­tua­tions im­por­tantes. Je ne vou­lais pas at­tendre aux sé­ries pour voir s’il était prêt. Lon­gueuil était un pre­mier bon test pour lui. Des­long­champs reste notre nu­mé­ro un, il l’a mé­ri­té. Il a toute notre confiance et a très bien joué contre Ter­re­bonne. Par contre, s’il a une mal­chance en sé­ries, per­sonne ne se­ra in­quiet,» as­sure M. Hat­tem.

Marc-an­dré Le­vas­seur a conti­nué son bon tra­vail, ven­dre­di, en ins­cri­vant ses 29e et 30e buts de la sai­son, en route vers une vic­toire de 4-2 sur Ter­re­bonne.

En mis­sion

On ne re­con­nait plus les Pan­thères de­puis les fêtes. Ils ne sont plus qu’à cinq points du pre­mier rang de leur di­vi­sion, avec une par­tie de moins à jouer que Ter­re­bonne, les me­neurs. « On ne peut pas com­pa­rer avec ce qu’on avait il y a deux mois. C’est une équipe com­plè­te­ment trans­for­mée au ni­veau de l’at­ti­tude et de l’étique de tra­vail, » pour­suit-il.

« Les gars savent qu’ils sont en mis­sion. Nous avions quatre vic­toires et huit dé­faites à nos douze pre­miers matches, mais de­puis, nous sommes l’une des meilleures équipes de la ligue avec 27 vic­toires et 17 dé­faites. Notre ob­jec­tif est de ter­mi­ner la sai­son avec la meilleure fiche de la ligue dans les vingt der­niers matches. » Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.