L’ar­ma­da en­file deux vic­toires consé­cu­tives à la mai­son

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Do­nald Brouillette

De re­tour d’un voyage dans les Ma­ri­times, l’ar­ma­da dis­pu­tait deux matchs au Centre d’ex­cel­lence Sports Rousseau en fin de se­maine der­nière, le pre­mier contre les Olym­piques de Ga­ti­neau et le se­cond contre les Rem­parts de Qué­bec.

Ven­dre­di, l’ar­ma­da a dé­fait les Olym­piques par un poin­tage ser­ré de 5-4. Les buts ont été l’oeuvre de Ra­phaël Pou­liot, Cédric Pa­quette, Jess Tan­guy, JeanCh­ris­tophe La­flamme et Ch­ris­to­pher Clap­per­ton. Le sort du match était scel­lé à la fin de la deuxième pé­riode, au­cun but n’a été mar­qué en troi­sième.

Le match du len­de­main contre les Rem­parts a connu un poin­tage moins éle­vé et s’est fi­na­le­ment ré­glé en pro­lon­ga­tion.

C’est Jess Tan­guy qui a réus­si à dé­nouer l’im­passe à 3 min 08 de la pé­riode de sur­temps, lors d’une mon­tée à trois. L’ar­ma­da a fi­na­le­ment dé­fait les Rem­parts au compte de 2-1. L’autre but de l’ar­ma­da a été l’oeuvre de Clap­per­ton.

Après les matchs du week-end, l’ar­ma­da do­mine le clas­se­ment de la sec­tion ouest de la LHJMQ avec 61 points, soit dix de plus que Drum­mond­ville. Le pro­chain match à la mai­son de l’ar­ma­da est pré­vu le 17 fé­vrier, alors que Rouyn se­ra les vi­si­teurs; d’ici là l’équipe dis­pu­te­ra trois matchs à l’ex­té­rieur.

(Pho­to Vincent Gra­ton)

Jess Tan­guy, au­teur du but vic­to­rieux contre les Rem­parts de Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.