Les élus des Pays-d’en-haut se mo­bi­lisent

Jour­née de la per­sé­vé­rance scolaire

Le Nord - - LA UNE - Fran­çoise Le Guen

Sou­cieux d’en­cou­ra­ger la réus­site des jeunes, et d’ap­por­ter des so­lu­tions au dé­cro­chage scolaire, les élus des Pays-d’en-haut ont dé­ci­dé de ré­pondre à l’in­vi­ta­tion des com­mis­sions sco­laires par­te­naires du PREL, en par­ti­ci­pant à la jour­née de la per­sé­vé­rance scolaire du 13 fé­vrier, tout en pro­fi­tant de l’oc­ca­sion pour sen­si­bi­li­ser les dif­fé­rents in­ter­ve­nants au pro­blème du trans­port scolaire pour les sec­teurs plus éloi­gnés, comme étant une des causes im­por­tantes re­liées au dé­cro­chage.

Le pré­fet et les maires des Pays-d’en-haut ont sui­vi le tra­jet des en­fants du pri­maire en au­to­bus. À un ki­lo­mètre de l’ar­ri­vée, à l’école Marie-rose de Saint-sau­veur, ils ont en­tre­pris la marche sym­bo­lique en sou­tien à la réus­site édu­ca­tive.

Une in­vi­ta­tion dé­cli­née

Le pré­fet Charles Gar­nier a in­vi­té les ad­mi­nis­tra­teurs de la Com­mis­sion scolaire des Lau­ren­tides à se joindre aux élus. « Nous au­rions ain­si eu l’oc­ca­sion de faire plus ample connais­sance et dis­cu­ter che­min fai­sant de so­lu­tions concrètes, le tout dans un es­prit de col­la­bo­ra­tion », ex­plique M. Gar­nier. L’in­vi­ta­tion a tou­te­fois été dé­cli­née. « Nous au­rions eu le temps, du­rant 1 h et de­mie, de dis­cu­ter des su­jets qui nous pré­oc­cupent sur les­quels nous vou­lons tra­vailler comme le trans­port scolaire, » confie au Jour­nal Le Nord Charles Gar­nier.

Pho­to gra­cieu­se­té

Sophie La­rose, Tim Wat­chorn, maire de Morin-heights, Clé­ment Cardin, maire de Piedmont., Yvan Ge­nêt, di­rec­teur gé­né­ral MRC les Pays-d’en-haut, Lin­da For­tier, mai­resse de Sain­teMar­gue­rite, Mi­chel La­ga­cé, maire de Saint-sau­veur, Ré­jean Gra­vel, maire de Saint-adol­phed’ho­ward, Charles Gar­nier, pré­fet MRC des Pays-d’en-haut et Luc La­mond, maire du Lacdes-seize-iles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.