La mi­nistre Beau­champ à l’école Pré­vost

Le Nord - - LA UNE -

De pas­sage dans la ré­gion lun­di pour ve­nir an­non­cer des in­ves­tis­se­ments de 10 M$ pour la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle à la Com­mis­sion scolaire de la Ri­vière-du-nord (voir autre texte en page 3), la mi­nistre de l’édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport et vice-pre­mière mi­nistre du Qué­bec, Mme Line Beau­champ, a com­men­cé sa jour­née à l’école Pré­vost de Saint-jérôme.

Au cours d’une brève ren­contre avec les au­to­ri­tés de la com­mis­sion scolaire ain­si que la di­rec­tion de l’école et des en­sei­gnants, Mme Beau­champ a no­tam­ment dis­cu­té quelques ins­tants de l’ini­tia­tion des jeunes de pre­mier cycle du pri­maire à la lec­ture, via le pro­gramme La fo­rêt de l’al­pha­bet avant d’al­ler ren­con­trer, dans la cour d’école, les élèves qui ar­ri­vaient à peine d’une pe­tite bal­lade à pied dans le cadre des Jour­nées de la per­sé­vé­rance scolaire.

On comp­tait éga­le­ment sur place, Mme Syl­vie Fré­chette, porte-pa­role de la Marche syn­chro­ni­sée réa­li­sée en marge de ces jour­nées spé­ciales. (ML) Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to My­chel La­pointe

Line Beau­champ a ren­con­tré les jeunes dans la cour de l’école Pré­vost.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.