Près de 2 000 per­sonnes à la Fête des neiges de Sainte-sophie

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

La Fête des neiges de Sainte-sophie a ras­sem­blé près de 2 000 per­sonnes di­manche der­nier (12 fé­vrier 2012).

Une pro­gram­ma­tion qui of­frait de nom­breuses ac­ti­vi­tés gra­tuites de 10 h à 16 h, qui a fait le bon­heur des fa­milles so­phiennes. (Jeux gon­flables, glis­sade sur tube, amu­seur pu­blic, ma­quillage pour en­fants, spec­tacle pour en­fants sous le cha­pi­teau, feux de joie, pro­me­nade en car­riole, entre autres.)

« Une belle jour­née pour les ci­toyens»

«La Fête des neiges c’est une fête de ren­contres fa­mi­liales, une fête pour les en­fants. C’est une belle jour­née pour les ci­toyens qui veulent ve­nir ren­con­trer le conseil ou s’amu­ser en fa­mille. Ce­la dé­montre les at­traits de la Mu­ni­ci­pa­li­té. Nous n’at­ti­rons pas seule­ment les gens de Sain­teSo­phie, mais aus­si des gens de l’ex­té­rieur comme Pré­vost, Saint-co­lom­ban et La­val. Nous avons ac­cueilli tout près de 2000 per­sonnes du­rant cette jour­née, mais l’acha­lan­dage a été à son top en après-mi­di. Mer­ci à tous les par­ti­ci­pants!» a sou­li­gné le maire de Sainte-sophie, Yvon Brière.

Concours de sculp­tures sur neige

À par­tir des blocs de neige amé­na­gés sur le site même des ac­ti­vi­tés, la po­pu­la­tion était éga­le­ment in­vi­tée à ve­nir se di­ver­tir en réa­li­sant une sculp­ture sur neige. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

To­toche La­ca­boche avec Daph­née Du­mou­chel et Amé­lie La­force.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.