Pierre Dionne La­belle sou­tien­dra Mul­cair

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

C’est avec tris­tesse que le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle a ap­pris le dé­sis­te­ment de Ro­méo Sa­ga­nash, le can­di­dat à la di­rec­tion du NPD qu’il sou­te­nait. « C’est un ami et un être au­then­tique. Il re­pré­sente un mo­dèle po­si­tif pour les jeunes au­toch­tones ca­na­diens qui en ont par­ti­cu­liè­re­ment be­soin. Nous sommes tous fiers de l’avoir dans nos rangs », a dé­cla­ré le dé­pu­té. Pour la suite de la cam­pagne au lea­der­ship, le dé­pu­té de Ri­vière-du-nord sou­tien­dra ac­ti­ve­ment Tho­mas Mul­cair.

Ro­méo Sa­ga­nash, dé­pu­té d’abi­ti­bi-baieJames-nu­na­vik-eeyou, a fait part de sa dé­ci­sion aux jour­na­listes ven­dre­di 10 fé­vrier. Il quitte la course à di­rec­tion de son par­ti pour des rai­sons fa­mi­liales, pour sa san­té fra­gile ces der­niers mois, mais sur­tout par ce qu’il ne dis­pose pas des res­sources fi­nan­cières pour pour­suivre sa cam­pagne à tra­vers le pays.

Une cam­pagne im­pec­cable

Se­lon le dé­pu­té, « M. Mul­cair mène une cam­pagne im­pec­cable. Par sa dé­ter­mi­na­tion et son ap­proche po­si­tive il a su main­te­nir l’uni­té du par­ti et ré­col­ter d’im­por­tants ap­puis au Ca­na­da. De­vant le dur­cis­se­ment des po­si­tions des conser­va­teurs et la né­ces­si­té pour le Qué­bec de conser­ver son poids po­li­tique dans l’en­semble ca­na­dien, Tho­mas Mul­cair sau­ra dé­fendre nos in­té­rêts. Il est en bonne po­si­tion pour rem­por­ter la course à la chef­fe­rie et pour de­ve­nir le pro­chain pre­mier mi­nistre du Ca­na­da». Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Le dé­pu­té de Ri­vière-du

Nord, Pierre Dionne La­belle ré­agit au dé­sis­te­ment de Ro­méo Sa­ga­nash.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.