4 000 par­ti­ci­pants pour J’aime Sainte-adèle

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Plu­sieurs res­tau­rants et hé­ber­ge­ments ont af­fi­ché com­plet du­rant le fes­ti­val J’aime Sainte-adèle ou 4 000 per­sonnes se sont ras­sem­blées pour les fes­ti­vi­tés.

Le fes­ti­val in­no­vait cette an­née en pré­sen­tant, le sa­me­di 11 fé­vrier, la Coupe du Qué­bec d’es­ca­lade de glace, une com­pé­ti­tion spor­tive de haut ni­veau pré­sen­tée pour la pre­mière fois à Sain­teA­dèle.

Une course de pa­tin à re­lais ap­pré­ciée

Di­manche der­nier, l’évé­ne­ment de clô­ture ex­té­rieur Saint-adèle On Ice pro­po­sait des ac­ti­vi­tés gra­tuites pour toute la fa­mille sur le lac Rond, dont des pro­me­nades en car­riole ti­rée par des che­vaux, de la mu­sique et de l’ani­ma­tion.

Dès 14 h, huit équipes de pa­ti­neurs pro­ve­nant d’en­tre­prises de Sainte-adèle et des villes avoi­si­nantes ont par­ti­ci­pé à une com­pé­ti­tion de course de pa­tin à re­lais sur l’an­neau de glace du lac Rond, une des plus belles ac­ti­vi­tés se­lon les or­ga­ni­sa­teurs. 2 000 $, une somme amas­sée lors des ins­crip­tions des équipes (32 pa­ti­neurs) a été re­mise en to­ta­li­té à la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur,

À 16 h, mal­gré un froid si­bé­rien près de 400 per­sonnes se sont réunies pour for­mer le coeur hu­main sur le lac Rond. Édith Pro­vost nous in­forme que près de 2 000 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à cette jour­née de di­manche sur le Lac Rond.

Suc­cès des ate­liers cu­li­naires

«Les ate­liers cu­li­naires af­fi­chaient com­plets de­puis un bon mo­ment dé­jà, » nous in­forme la pré­si­dente et fon­da­trice du fes­ti­val J’aime Sain­teA­dèle. Elle pense dé­jà à l’or­ga­ni­sa­tion du fes­ti­val de l’an­née pro­chaine et compte cette fois of­frir six ate­liers cu­li­naires, une des ac­ti­vi­tés qui marche le plus.

La salle Au­gus­tin-nor­bert-morin était pleine pour les deux spec­tacles et Vin­cen­zo Tho­ma fut la dé­cou­verte du fes­ti­val.

Cré­dit pho­to : Claude Du­chaine

Di­manche der­nier, mal­gré un froid si­bé­rien, près de 400 per­sonnes se sont réunies pour for­mer le coeur hu­main sur le lac Rond à Sainte-adèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.