Jor­dan Of­fi­cer, maître de l’es­pace so­nore

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Maître de l’es­pace so­nore, Jor­dan Of­fi­cer est un mu­si­cien et un créa­teur hors du com­mun. Re­con­nu pour son ap­proche os­cil­lant entre puis­sance et sub­ti­li­té, le gui­ta­riste et ar­ran­geur mon­tréa­lais est de ceux qui savent al­ler di­rec­te­ment à l’es­sen­tiel. Que ce soit en com­pa­gnie de la chan­teuse Su­sie Ario­li ou dans le cadre de ses pro­jets so­lo, cet al­chi­miste du swing s’est af­fir­mé au cours de la der­nière dé­cen­nie comme l’un des plus for­mi­dables ar­ti­sans de la note bleue.

Il se­ra en spec­tacle sur la scène de la salle An­to­ny-lessard le 24 fé­vrier pro­chain à 20 h.

Rythmes blues, jazz et coun­try

Après avoir fait salle comble aux trois der­nières édi­tions du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de jazz de Mon­tréal, et à la suite de la sor­tie de son pre­mier al­bum so­lo, Jor­dan Of­fi­cer est prêt à pré­sen­ter son spec­tacle tein­té de rythmes blues, jazz et coun­try.

C’est au prin­temps 2010, fin prêt à oc­cu­per le de­vant de la scène, que Jor­dan Of­fi­cer, dé­cou­vert par plu­sieurs aux cô­tés de la chan­teuse Su­sie Ario­li, a lan­cé son pre­mier al­bum. Avec ce disque épo­nyme dont il a si­gné l’en­semble des mu­siques à l’ex­cep­tion d’une re­prise du clas­sique So­phis­ti­ca­ted La­dy, de Duke El­ling­ton, Jor­dan Of­fi­cer laisse libre cours à sa vir­tuo­si­té tout en de­meu­rant fi­dèle à son ap­proche se­lon la­quelle la mu­sique doit tou­jours avoir le pre­mier rôle. Pour in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’en Scène au 450 432- 0660. Pro­gram­ma­tion 2011-2012 au www.ens­cene.ca

Pho­to gra­cieu­se­té

Jor­dan Of­fi­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.