L’ar­ma­da en gagne une et en perd deux

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Lors de sa ré­cente sé­rie de trois matchs à l’ex­té­rieur, l’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand a ga­gné et per­du une fois en Abi­ti­bi, pour s’in­cli­ner fi­na­le­ment en tirs de bar­rage à Ri­mous­ki sa­me­di der­nier.

Le voyage en Abi­ti­bi a bien mal dé­mar­ré mar­di der­nier avec une dé­faite de 5-1 contre les Fo­reurs à Val d’or. Le len­de­main, à RouynNo­ran­da, l’ar­ma­da a eu plus de chance en l’em­por­tant 3-2 contre les Hus­kies, grâce aux trois buts de Tom­my Gi­roux. Mal­gré tout, l’en­traî­neur-chef Jean-françois Houle n’était pas sa­tis­fait de la per­for­mance de l’en­semble de l’équipe.

Sa­me­di, l’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand se re­trou­vait à Ri­mous­ki pour y dis­pu­ter le troi­sième match de cette sé­rie à l’ex­té­rieur. Le match s’est ré­vé­lé plus ser­ré, mais fi­na­le­ment l’océa­nic l’a em­por­té en tirs de bar­rage au compte de 5-4. Les buts de l’ar­ma­da ont été l’oeuvre de La­flamme, Ri­cher (son pre­mier), Tan­guy et Clap­per­ton. L’océa­nic a rem­pla­cé son gar­dien Ger­vais-choui­nard par Carl Hoz­jan qui a amor­cé la troi­sième pé­riode; Ger­vais-choui­nard a ac­cor­dé quatre buts sur 21 lan­cers.

Les quatre pro­chains matchs de l’ar­ma­da se­ront dis­pu­tés au Centre d’ex­cel­lence Sports Rousseau, dont le 17 fé­vrier contre les Hus­kies de Rouyn-noranda et le 19 fé­vrier contre les Fo­reurs de Val d’or. (D.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.