Les Lions causent la sur­prise

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Lions no­vice B3 ont cau­sé toute une sur­prise lors de la 22e édi­tion du Tour­noi pro­vin­cial no­vice de Hull, pré­sen­té du 2 au 12 fé­vrier. Né­gli­gés suite à une sai­son de quatre vic­toires et sept re­vers, les Jé­rô­miens ont rem­por­té le tour­noi en main­te­nant une fiche sans dé­faite au terme de leurs cinq par­ties dans la classe «B».

En dé­fi­cit 1-0 en grande fi­nale, les Lions sont re­ve­nu de l’ar­rière pour la pre­mière fois du tour­noi. Mi­ckaël Se­ra­ci­no a ins­crit le but vic­to­rieux au mi­lieu de la troi­sième pé­riode en route vers un gain de 3-1 sur l’équipe lo­cale, les Éper­viers de Hull.

Les Lions ont mar­qué 19 buts en cinq par­ties et en n’ont al­loués que cinq aux équipes ad­verses. Ils ont ter­mi­né leur tour­noi à la ronde au pre­mier rang de leur sec­tion fort d’une fiche de deux vic­toires et d’un match nul. Puis, en de­mi-fi­nale, les re­pré­sen­tants de Saint-jérôme ont do­mi­né les Pa­triotes de Beau­har­nois et l’ont fi­na­le­ment em­por­té par la marque de 5-1. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Les Lions sont cham­pions. Sur la pho­to, on re­trouve (pas né­ces­sai­re­ment dans l’ordre) les en­traî­neurs Ya­nick For­tin, Pierre Bilodeau, Jean­not Voi­sine, Fré­dé­ric Lévesque, Ray­mond Nault, François Ber­nier et Mar­cel Bé­lisle, de même que les joueurs Jé­ré­mie Lévesque, Fé­lix Pa­rent, Ga­briel Mo­ris­sette, Dy­lan Cho­quette, Za­cha­rie Proulx, Jé­ré­mie Paquin, Élie Voi­sine, Oli­vier Bé­lisle, Ju­lien Bilodeau, Mi­kaël Se­ra­ci­no, Isaac Ber­nier, Jé­ré­my Lévesque, Ma­this For­tin et Alexis Des­jar­dins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.