Éliane Kulc­zyk ter­mine deuxième

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Éliane Kulc­zyk s’est une fois de plus dé­mar­qué lors de la deuxième qua­li­fi­ca­tion de la sai­son me­nant au Cham­pion­nat ca­na­dien, la se­maine der­nière, à Mon­tréal.

La gym­naste jé­rô­mienne a ob­te­nu l’or au saut, l’ar­gent aux barres et le bronze au sol, lui per­met­tant de grim­per au deuxième rang du com­bi­né des trois exer­cices.

« Elle a eu une su­per belle com­pé­ti­tion. Éliane est perfectionniste, alors elle n’est pas sa­tis­faite, mais moi, je le suis. Elle a ten­té des élé­ments avec de très hauts ni­veaux de dif­fi­cul­té. Nous avions choi­si le plus haut ni­veau de dif­fi­cul­té de la com­pé­ti­tion aux barres, au saut et au sol, » ex­plique son en­traî­neuse du club de gym­nas­tique Gym Plus, Va­lé­rie Turp

« Mal­heu­reu­se­ment, elle a com­mis une er­reur dans sa sor­tie des barres. Même chose au sol, dans l’une de ses acro­ba­ties, » pour­sui­telle.

Po­ten­tiel olym­pique?

Se­lon l’en­traî­neuse, il ne fait au­cun doute qu’éliane Kulc­zyk pos­sède tout le po­ten­tiel né­ces­saire pour at­teindre le ni­veau olym­pique. « Elle pour­rait fa­ci­le­ment re­pré­sen­ter le Ca­na­da aux olym­piques un jour, » sou­tient Mme Turp avec en­thou­siasme. Il fau­dra tou­te­fois at­tendre les pro­chains dé­ve­lop­pe­ments dans son cas, puisque plu­sieurs uni­ver­si­tés amé­ri­caines lui font de l’oeil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.