Aux flam­beaux Quelque 1 800 par­ti­ci­pants pour la ran­don­née

Le Nord - - LA UNE - My­chel La­pointe

La ran­don­née aux flam­beaux du 21 jan­vier dans le parc ré­gio­nal de la Ri­vière-du-nord avait per­mis d’éta­blir un re­cord avec 1 404 par­ti­ci­pants. Sa­me­di soir der­nier, ce re­cord a été pul­vé­ri­sé, puisque les or­ga­ni­sa­teurs éva­luent à plus de 1 800, le nombre de per­sonnes qui étaient au ren­dez-vous par une soi­rée pas trop froide à ce temps-ci de l’an­née.

« Nous sommes très heu­reux du ré­sul­tat, puisque 1 800 par­ti­ci­pants, ça re­pré­sente du ja­mais vu pour l’évé­ne­ment. Il faut dire qu’avec la bonne par­ti­ci­pa­tion du mois de jan­vier, nous étions prêts à ac­cueillir tout ce monde… » de sou­li­gner Mme My­riam St-pierre, co­or­don­na­trice des ser­vices ré­créo­tou­ris­tique, pa­tri­mo­nial et édu­ca­tif au parc Ré­gio­nal de la Ri­vière-du-nord.

Col­la­bo­ra­tion de Bauer

Ef­fec­ti­ve­ment, si lors de la soi­rée du 21 jan­vier, les or­ga­ni­sa­teurs avaient été contraints de re­fu­ser des par­ti­ci­pants en rai­son d’un pro­blème de dis­po­ni­bi­li­té de places de sta­tion­ne­ment, sa­me­di soir tout avait été mis en place pour sa­tis­faire à la de­mande.

C’ est ain­si que les di­ri­geants du parc ré­gio­nal de la Ri­vière-du-nord avaient réa­li­sé une en­tente avec des gens de Bauer (dont l’usine se trouve non loin du site) pour l’uti­li­sa­tion du sta­tion­ne­ment de la com­pa­gnie. À par­tir du sta­tion­ne­ment de Bauer, les gens étaient trans­por­tés par mi­ni­bus sur le site du parc ré­gio­nal.

Cet ajout de places de sta­tion­ne­ment a per­mis de faire face à la de­mande, à la grande joie des par­ti­ci­pants qui ar­ri­vaient par vagues suc­ces­sives. Dé­jà aux en­vi­rons de 19 h, on trou­vait des cen­taines de per­sonnes sur place, prêtes à prendre le dé­part. Comme par les an­nées pas­sées, l’évé­ne­ment s’est ter­mi­né aux en­vi­rons de 22 h.

Fait in­té­res­sant, du to­tal de par­ti­ci­pants, Mme St-pierre éva­lue que la grande ma­jo­ri­té pro­ve­nait du ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-nord.

De l’am­biance

Une fois de plus, la soi­rée a pris des al­lures de fête fa­mi­liale. Du to­tal de quelque 1 800 per­sonnes, on parle de 550 jeunes de 17 ans et moins. No­tons qu’en plus d’ap­pré­cier la ba­lade dans les sen­tiers, à la lueur des flam­beaux, les par­ti­ci­pants avaient droit à une pe­tite halte au re­fuge où soupe, cho­co­lat chaud et bis­cuits étaient ser­vis. Des pho­tos gra­cieu­se­té De­nis Du­mou­lin Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Le dé­part a été pré­cé­dé d’une pe­tite séance d’échauf­fe­ment

À mi-che­min du par­cours, la col­la­tion était ap­pré­ciée des grands et pe­tits.

Le comp­toir de tire sur la neige a été pas­sa­ble­ment po­pu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.