La Coop Pré­vost dans un nou­veau com­plexe mé­di­cal

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Le 14 fé­vrier der­nier, le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Coop san­té et ser­vices à Pré­vost, Jean-françois Couillard, le phar­ma­cien Georges-étienne Ga­gnon et la den­tiste Dre Isa­belle Poi­rier ont an­non­cé qu’ils se­ront les co­lo­ca­taires d’un nou­vel im­meuble com­mer­cial où lo­ge­ra le Car­re­four de san­té fa­mi­liale de Pré­vost.

Le Car­re­four de san­té fa­mi­liale de Pré­vost se­ra bâ­ti par Construc­tions Des­jar­dins Dé­ve­lop­pe­ment au coin de la rue Hotte et de la route 117 à Pré­vost, à l’em­pla­ce­ment de la phar­ma­cie Proxim, dont la bâ­tisse se­ra dé­mo­lie sous peu. Les fu­turs co­lo­ca­taires ont pro­fi­té de l’évé­ne­ment pour pré­sen­ter les plans à la po­pu­la­tion.

Le tra­vail d’une cen­taine de bé­né­voles

Pour la Coop san­té et ser­vices à Pré­vost, il s’agit de concré­ti­ser un pro­jet dont l’éla­bo­ra­tion a né­ces­si­té plus de deux ans et les ef­forts sou­te­nus d’une cen­taine de bé­né­voles. « Non seule­ment nous in­no­vons en fon­dant une co­opé­ra­tive à Pré­vost, mais nous sommes main­te­nant en me­sure d’in­ten­si­fier notre re­cru­te­ment de mé­de­cins qui tra­vaille­ront lo­ca­le­ment » af­firme le pré­sident JeanF­ran­çois Couillard. « Nous comp­tons bien dé­pas­ser l’ob­jec­tif de 3 000 membres de la Coop d’ici Pâques, » ajoute-t-il, « car la hausse du mem­ber­ship est la condi­tion sine qua non pour at­ti­rer des mé­de­cins et d’autres pro­fes­sion­nels de la san­té à Pré­vost.»

« Il s’agit de mieux ser­vir la po­pu­la­tion en amé­lio­rant le ser­vice et en aug­men­tant les heures d’ou­ver­ture, » af­firme le phar­ma­cien Georges-étienne Ga­gnon. « De plus, nous avons pris des me­sures pour que nos clients soient des­ser­vis sans in­ter­rup­tion et sans in­con­vé­nient du­rant la pé­riode de construc­tion. »

« Pour ma part, ce pro­jet re­pré­sente une belle oc­ca­sion d’agran­dir ma cli­nique den­taire et de la mo­der­ni­ser pour of­frir un meilleur ser­vice à la po­pu­la­tion », ajoute Dre Isa­belle Poi­rier.

Le maire de Pré­vost, Ger­main Ri­cher, a quant à lui te­nu à sou­li­gner son en­thou­siasme: « Je suis par­ti­cu­liè­re­ment fier du che­mi­ne­ment et de l’ap­pui una­nime de mon conseil pour la réus­site du pro­jet de co­opé­ra­tive de san­té. Ce pro­jet amè­ne­ra une plus-value à notre Ville qui pro­fi­te­ra aux ci­toyens et ci­toyennes de Pré­vost. Notre Ville a be­soin d’un lea­der­ship construc­tif axé sur la co­opé­ra­tion et orien­té vers une vi­sion à long terme. »

Ren­dez-vous en avril

La dé­mo­li­tion des bâ­tisses ac­tuelles com­men­ce­ra sous peu et la construc­tion pour­ra dé­bu­ter dès avril pro­chain.

La Coop san­té in­vite tous ceux qui ont à coeur l’ou­ver­ture de ce nou­veau com­plexe de san­té d’ac­qué­rir leur part de qua­li­fi­ca­tion dès main­te­nant afin de sou­te­nir le pro­jet. Il suf­fit de na­vi­guer sur le www.coop-sante-ser­vices-pre­vost.org pour ob­te­nir des in­for­ma­tions à cet ef­fet. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té Ro­saire Go­din)

On re­con­naît dans la pre­mière ran­gée le maire de Pré­vost, Ger­main Ri­cher, Dre Isa­belle Poi­rier, ain­si que des re­pré­sen­tants de la Coop san­té à Pré­vost, Jean-françois Couillard, pré­sident, Mi­chèle Guay, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions et Jean-pierre Jou­bert, vi­ce­pré­sident. À l’ar­rière, on re­con­naît Isa­belle Pel­le­tier de Construc­tion Des­jar­dins Dé­ve­lop­pe­ment, Georges-étienne Ger­main, phar­ma­cien et Claude Le­roux, conseiller mu­ni­ci­pal à Pré­vost.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.