Les pa­rents de l’école L’en­vo­lée re­ven­diquent un agran­dis­se­ment

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le dé­pu­té de Pré­vost, Gilles Robert, a dé­po­sé, le mer­cre­di 15 fé­vrier der­nier, une pé­ti­tion au Sa­lon Bleu de l’as­sem­blée na­tio­nale qui lui a été re­mise par des pa­rents d’élèves de l’école L’en­vo­lée à SaintJé­rôme de­man­dant l’agran­dis­se­ment de l’école.

En ef­fet, des pa­rents d’élèves de l’école pri­maire L’en­vo­lée de Saint-jérôme ont ren­con­tré le dé­pu­té de Pré­vost, Gilles Robert, pour lui dres­ser un por­trait de la si­tua­tion et lui re­mettre une pé­ti­tion si­gnée par plu­sieurs pa­rents.

Un manque de res­sources

Se­lon ces pa­rents d’élèves, il y a un manque criant de res­sources à l’école L’en­vo­lée. Tout d’abord, il manque des lo­caux per­ma­nents pour ac­cueillir tous les élèves, ce qui oblige la com­mis­sion scolaire et l’école à dé­frayer les coûts en­gen­drés par l’ajout tem­po­raire d’uni­tés mo­du­laires. De plus, comme les pré­vi­sions an­noncent une aug­men­ta­tion consi­dé­rable de la clien­tèle de cette école, il faut donc pro­cé­der le plus vite pos­sible à un agran­dis­se­ment de l’école L’en­vo­lée, tout en res­pec­tant la vo­lon­té des pa­rents qui dé­si­rent voir leurs en­fants conti­nuer à re­ce­voir leurs ser­vices d’édu­ca­tion dans une école adap­tée aux be­soins de leurs en­fants.

« Comment le gou­ver­ne­ment Cha­rest peut-il se tar­guer d’être au ser­vice des fa­milles? Plu­sieurs fa­milles de la cir­cons­crip­tion de­mandent de l’aide et n’ob­tiennent qu’une fin de non-re­ce­voir de la part des li­bé­raux. Les be­soins en édu­ca­tion dans le com­té sont criants : on manque d’écoles et celles qui sont en place ne peuvent suf­fire à ré­pondre à la de­mande. L’aug­men­ta­tion dé­mo­gra­phique est forte sur le ter­ri­toire des Lau­ren­tides et le gou­ver­ne­ment li­bé­ral se doit de ré­pondre aux be­soins de la po­pu­la­tion. J’ai bien en­ten­du le mes­sage des pa­rents de l’école L’en­vo­lée et j’ai d’ailleurs dé­po­sé leur pé­ti­tion le 15 fé­vrier der­nier au Sa­lon bleu de l’as­sem­blée na­tio­nale. » a ex­pli­qué le dé­pu­té Robert. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.