Saint-hip­po­lyte ho­nore Maxime Gin­gras

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Le skieur acro­ba­tique Maxime Gin­gras au­ra dé­sor­mais son nom bien gra­vé dans le pay­sage hip­po­ly­tois, puisque la Ville de Saint-hip­po­lyte a pro­cé­dé à l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du Pa­villon Maxime-gin­gras, au parc Con­nel­ly, sa­me­di.

« Maxime est le pre­mier jeune de SaintHyp­po­lite à par­ti­ci­per aux olym­piques. Il re­pré­sente la per­sé­vé­rance. Ça lui a pris beau­coup de tra­vail pour se rendre là et nous sommes fiers de lui, » sou­ligne le maire, Bru­no Laroche.

Pour sa part, le membre de l’équipe ca­na­dienne de ski aux Jeux olym­piques de Van­cou­ver 2010 a te­nu à re­mer­cier sa mu­ni­ci­pa­li­té: « C’est tou­chant. Ils m’ont ame­né à un conseil de Ville pour m’an­non­cer la nou­velle sur place. J’étais très sur­pris. Tout ce qui est sport à SaintHyp­po­lite se passe pas mal ici, au parc Con­nel­ly. La Ville et Bru­no ont tou­jours été présent pour moi et je veux les re­mer­cier de leur ap­pui, » té­moigne Maxime Gin­gras.

« C’est un peu pour re­va­lo­ri­ser le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance et des gens de chez nous et pour sou­li­gner nos gens qui marquent la com­mu­nau­té. C’est im­por­tant de le faire, » d’ajou­ter le conseiller Phi­lippe Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.