Les Hip­po­ly­tois s’amusent au Fes­ti­val d’hi­ver

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Les fa­milles de Saint-hip­po­lyte se sont ras­sem­blées au Centre de plein air Ro­ger-ca­ba­na, sa­me­di der­nier, pour s’amu­ser et pro­fi­ter la belle tem­pé­ra­ture au Fes­ti­val d’hi­ver.

Con­trai­re­ment à l’an­née pas­sée où un froid gla­cial avait ter­ras­sé la mu­ni­ci­pa­li­té, plus de 450 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment, une hausse d’en­vi­ron 100 per­sonnes sur l’an­née pré­cé­dente.

« Nous sommes vrai­ment sa­tis­faits, au­tant de l’évé­ne­ment que de la qua­li­té des gens. Ils res­taient long­temps sur le site, » men­tionne An­neMa­rie Braun, di­rec­trice de la culture et des évé­ne­ments spé­ciaux à la Ville de Saint-hip­po­lyte. « Les gens ont ap­pré­cié les ac­ti­vi­tés. La Zum­ba de groupe, une nou­veau­té, a vrai­ment fait le­ver la foule. Entre 125 et 150 en­fants ont par­ti­ci­pé à chasse au tré­sor qui est en train de de­ve­nir une tra­di­tion. Ils de­vaient creu­ser pour re­trou­ver le tré­sor de Jacques le pi­rate, un nou­veau per­son­nage, en échange d’un sac à sur­prise. C’était le clou de l’évé­ne­ment, » ajoute-t-elle.

Les gens ont éga­le­ment pu prendre part à des ac­ti­vi­tés telles que les tours de trai­neaux à chiens, le sen­tier de glace où les gens ont pu pa­ti­ner avec Jacques le pi­rate, les contes de pirates de Jacques au­tour du feu et un concours lou­foque. Pour voir notre ga­le­rie pho­to de l’évé­ne­ment et des vi­déos, sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les tours de trai­neaux à chiens sont tou­jours très po­pu­laires.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Jacques le pi­rate avec ses pe­tits mous­saillons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.