Sur­veillez votre vi­tesse!

Vaste opé­ra­tion po­li­cière

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Du 27 fé­vrier au 9 mars pro­chain, les quinze ser­vices po­li­ciers des dis­tricts de Mon­tréal, La­val, Lau­ren­tides et La­nau­dière ont conve­nu de me­ner une vaste opé­ra­tion en ma­tière de vi­tesse de nuit, et ce, sur l’en­semble du ré­seau rou­tier de leur ter­ri­toire res­pec­tif.

Il s’agit d’une pre­mière dans le genre. La vi­tesse sur les routes pen­dant la nuit oc­ca­sionne un nombre im­por­tant de dé­cès chaque an­née et le but de cette opé­ra­tion no­va­trice est de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à ce dé­so­lant constat. L’opé­ra­tion au­ra lieu, no­tam­ment, pen­dant la re­lâche scolaire de la ré­gion ci­blée, puis­qu’un plus grand nombre d’au­to­mo­bi­listes cir­culent sur les routes pen­dant cette pé­riode.

Les ser­vices de po­lice par­ti­ci­pants sont : la Sû­re­té du Qué­bec, Blain­ville, Deux- Mon­tagnes, La­val, Mas­couche, Mi­ra­bel, Mon­tréal, MontT­rem­blant, Re­pen­ti­gny, Sainte-adèle, SaintEus­tache, Saint-jérôme, l’as­somp­tion-saint-sul­pice, Ter­re­bonne et Thé­rèse-de-blain­ville.

Sui­vez-nous sur Fa­ce­book et Twit­ter

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.